Probleme avec la fonction recherchev

Bonsoir le forum

J'ai 2 feuilles à partir desquelles je soubaite retrouver les éléments de la feuil1 presentent dans la feuil2.

L'élément trouvé qui s'affiche ne correspond pas a l'élément cherchę.

Voici ma formule: SIERREUR(RECHERCHEV(feuil1!A2;feuil2!$A$2:$O$637;1;0);"").

exemple: sur la ligne 2, l'élément cherché est 123500 et l'élément trouvé qui s'affiche est 212389. Normalement il devrait afficher 123500.

Quelqu'un aurait-il une explication et comment résoudre ce problème?

Merci

Bonsoir le zomb(i)e

Tu a écrit :

l'élément cherché est 123500

mais cette valeur 123500 n'est pas dans ton classeur, sur aucune des 2 feuilles !

chose amusante, ta valeur 212389 n'existe pas non plus dans ton classeur ! alors si ça te la ressort quand même, l'explication que tu demandes est sans doute à rechercher du côté surnaturel ! (peut-être outre-tombe ? )

te serais-tu trompé de fichier ?


de toute façon, pour ce que tu veux faire, c'est tout à fait inutile d'utiliser RECHERCHEV() !

regarde dans le classeur joint ci-dessous la formule en cellule P2 (2ème feuille).

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonsoir dhany

Merci pour votre réponse.

Votre solution ne répond pas a mon besoin.

Avec recherchev c'est ce que je trouve.

Pour moi la cellule dans laquelle l'élément trouvé s'affiche devrais correspondre a l'élément de la colonne A.

exemple : 102201 ne correspond pas a l'élément de la colonne A qui est 100358.

Merci pour votre formule quand même.

Je m'excuse pour l'exemple de mon post#1qui était incohérent avec le fichier.

Merci pour toutes tes nouvelles infos, et bon weekend.

dhany

Bonsoir le forum,

J'ai 2 feuilles à partir desquelles je soubaite retrouver les éléments de la feuil1 presentent dans la feuil2.

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Sans_dec!$A$2:$A$1290;1;0);"")

Bonjour mbbp et le forum

Merci pour votre solution.

Elle a aattiré mon attention sur la taille des 2 plages mais a permi de trouver une solution a ma préoccupation.

Suis satisfait.

Re,

Possibilité de rassembles toutes les données identiques :

donnees identiques

Bonjour mbbp,

Voici la partie haute de ta copie d'écran :

screen

Je crois que c'est erroné : je m'attendais à voir en colonne Q les seuls nombres

identiques des colonnes A et P (donc ceux qui sont sur fond jaune) :

102201
113810
118356
120315
125840
981672
981856
981860
981873
981940
982092
...

mais j'ai peut-être mal compris ?

dhany

Je crois que c'est erroné : je m'attendais à voir en colonne Q les seuls nombres

identiques des colonnes A et P (donc ceux qui sont sur fond jaune) :

Salut dhany,

C'est le cas.

donnees identiques

Tu vas sûrement dire que j'chipote, lollll ! mais voilà : c'est bon des lignes 2 à 6 puis 84 à 87 ; y'a 4 nouveaux nombres des lignes 7 à 10 (qui étaient pas sur ta copie d'écran précédente), et il manque le nombre 981856 ; d'autre part, j'viens d'voir que t'as plusieurs lignes qui sont masquées !!! alors j'comprends mal comment tu peux espérer gérer ainsi 2 listes parallèles : tu risques de voir une partie de la liste gauche et pas celle de la liste droite (ou inversement) : t'avoueras que c'est pas franchement terrible !

dhany

j'viens d'voir que t'as plusieurs lignes qui sont masquées !!!

Oui, mais j'ai ajouté ensuite : « alors j'comprends mal comment tu peux espérer gérer ainsi 2 listes parallèles : tu risques de voir une partie de la liste gauche et pas celle de la liste droite (ou inversement) : t'avoueras que c'est pas franchement terrible ! »

Donc ça peut marcher uniquement si les résultats de la colonne Q sont toujours tous affichés, même si certaines lignes des colonnes A et P sont masquées ; or justement, dans ta copie d'écran (1er exemple) : les lignes 3 à 10 sont masquées ; ça veut dire que même si c'est c'qu'il faut pour les colonnes A et P, on ne peut pas voir en colonne Q les résultats qui sont sur ces lignes !

(cela dit, c'est juste une remarque, rien de plus ; si tu penses que ça peut aller tel que c'est, c'est toi qui voit ! )

dhany

Re,

Profite de cette belle journée et respire un bon coup !

ah, ça c'est vrai qu'il fait très beau !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"