Problème avec: hwnd / Me.OpenArgs
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je début le vba sous EXCEL
Je suis embêtée depuis quelque temps sur quelques fonctions qui m'énerve
Je fais venir des données ACCESS sous EXCEL et je voudrais savoir si il est possible de remplacer les fonctions ACCESS si dessous en fonctions EXCEL.
Je tiens à préciser que ces fonctions si dessous font parti des 10 000 autres lignes de code qui elles fonctionnent
Bref voici les fonctions qui me bloquent particulièrement:
- "Me.OpenArgs" ( le "Me" semblerait être le Userform sur lequel je code et le "OpenArgs" l'ouverture de tout les textesbox/boutons présent sur ma page). Je voudrais savoir si il existe un moyen EXCEL qui remplacerai le "OpenArgs"
-".hwnd" (la je vous avoue, je ne comprend pas, ça vient d'ACCESS). J'ai beau le déclarer en variable (string, boolean, etc...) rien ne va....
-"Set qdReq = CurrentDb.CreateQueryDef("", "SELECT " & sTagType & " FROM Element WHERE Unit_Number = " & Extraction_de_donnee.liste_unite_extraire.Column(0, i) & ";")" et la je ne comprend rien du tout de cette ligne la....
Voici le code pour le hwnd, celui qui me dérange le plus:
Private Sub bouton_lancement_extraction_equipement_Click()
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------/
' Fonction appelée lorsque l'on clique sur le bouton "Lancer l'extraction" de l'onglet Equipements
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------/
'Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
'Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long
Dim alTags As Object
Set alTags = CreateObject("System.Collections.ArrayList") 'Tableau des tags sélectionnés
Dim bExtract As Boolean 'Lance ou non l'extraction en fonction des cases cochées
Dim bCarteIdentite As Boolean
Dim bSIF As Boolean
Dim bAlarmes As Boolean
Dim bAsservissements As Boolean
Dim i As Integer
Dim hwnd As Long
'Dim hWndInt As Long
'Dim hWndChild As Long
Dim LancerExtraction As Boolean
bExtract = False
bCarteIdentite = False
bSIF = False
bAlarmes = False
bAsservissements = False
'On vérifie que la liste des équipements sélectionnés n'est pas vide
'If Not [Forms]![Page_ExtractionPartielle]![lbEquipementsExtraction].ListCount = 0 Then
If Not Extraction_de_donnee.liste_equipement_dispo.ListCount = 0 Then
'Avant d'ouvrir un document Excel, on vérifie qu'au moins une case d'extraction est cochée
If case_coche_carte_identite_equipement.Value = -1 Then
bExtract = True
bCarteIdentite = True
End If
If coche_case_sif_equipement.Value = -1 Then
bExtract = True
bSIF = True
End If
If case_coche_alarmes_equipement.Value = -1 Then
bExtract = True
bAlarmes = True
End If
If case_coche_asservissement_equipement.Value = -1 Then
bExtract = True
bAsservissements = True
End If
If bExtract Then
'For i = 0 To [Forms]![Page_ExtractionPartielle]![lbEquipementsExtraction].ListCount - 1
For i = 0 To Extraction_de_donnee.liste_equipement_extraire.ListCount - 1
'alTags.Add [Forms]![Page_ExtractionPartielle]![lbEquipementsExtraction].Column(0, i)
alTags.Add Extraction_de_donnee.liste_equipement_extraire.Column(0, i)
Next i
' 'Cette ligne est supprimer car la fonction "ME.Hwnd" ne fonctionne pas sous EXCEL
' 'Recherche d'une fonction completmentaire telle que : "FindWindow(vbNullString, Application.Caption)"
LancerExtraction alTags, bCarteIdentite, bSIF, bAlarmes, bAsservissements, Extraction_de_donnee.hwnd 'FindWindow(vbNullString, Application.Caption) 'Me.hwnd
Else
MsgBox "Veuillez sélectionner au moins une case du type d'extraction"
End If
Else
MsgBox "Veuillez sélectionner au moins un équipement afin de procéder à l'extraction de données"
End If
End SubEn tout cas merci d'avance si vous arrivez à m'expliquer comment fonctionne les fonctions ( au moins les 2 premières)
Bonne fin de journée à tous
Personne pour m'aider sur le problème avec ".hwnd"? :'(