Problème avec formule conditionelle

Bonjour à tous,

Je me remet, après une quinzaine d'années, à retravailler sur Excel et j'ai un petit problème avec ma formule et je ne sais pas si c'est à cause du nombre de conditions pour une seule formule... Voici ce que j'essaie d'accomplir. (Je possède Excel 2013 en français)

1. Si ma valeur est de 1 dans la cellule J8, le montant devrait être de 50$

2. Si ma valeur est de 1 dans la cellule K8, le montant devrait être de 55$

3. Si J8 ou K8 est vide, la valeur doit affiché 0$.

4. Si J8 ET K8 ont la valeur de 1 respectivement, le montant devrait être de 105$

Présentement la formulation qui ne fonctionne pas au complet est ceci... (Oui il se peut que je me trompe énormément dans la formulation)

=SI(J8=1;50;SI(K8=1;55;SI(ESTVIDE(J8);0;SI(ET(J8=1;K8=1);105))))

Est-ce que c'est possible de faire le tout en une seule formule? J'ai essayé plusieurs différentes choses mais bien que j'arrive à faire fonctionner les 3 premiers points, je n'arrive pas à faire prendre en considération le J8 et le K8 en même temps pour qu'il m'affiche le 105$.

Merci pour votre aide!

Benoit

Salut BenLavoie, essaie cette formule :

=SI(J8+K8=0;0;SI(ET(J8=1;K8=1);105;SI(ET(J8=1;K8="");50;SI(ET(J8="";K8=1);55))))

Bonjour.

1. Si ma valeur est de 1 dans la cellule J8, le montant devrait être de 50$

2. Si ma valeur est de 1 dans la cellule K8, le montant devrait être de 55$

3. Si J8 ou K8 est vide, la valeur doit affiché 0$.

4. Si J8 ET K8 ont la valeur de 1 respectivement, le montant devrait être de 105$

Essaye

=SI(ET(J8=1;K8=1);105;SI(J8=1;50;SI(K8=1;55;0)))

Que doit-il arriver si les cases ne sont ni vides ni à 1 ?

Bonne journée.

PS : pour info, ton problème venait de l'ordre dans lequel tu as écrit tes conditions :

L'imbrication de SI donne un ordre de priorité.

Dans ta formule, tu mettais la condition "SI(J8=1;50" en première condition.

Du coup ta formule ne prenais jamais en compte la condition si J8=1 ET K8=1, car dès qu'elle trouvais "SI(J8=1;50", elle appliquait la condition "50" et arrêtait là.

En mettant en début la condition double J8=1 ET K8=1, ça te permet, si les cellules ne remplissent pas ces conditions, de continuer --> sinon si seul J8 = 1, sinon si seul K8=1....

Merci beaucoup!!! Ça fonctionne comme un charme!

Je ne me souvenait pas de l'ordre. J'y avais un peu penser mais pas porter plus attention. Maintenant que je le sais, je vais porter plus attention à l'ordre!

Merci beaucoup pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule conditionelle"