Problème avec fonction RECHERCHEV

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement un travail sous excel où je me sers de la formule recherchev.

Je ne comprends pas, c'est la première fois que ça m'arrive :

Ma formule ne fonctionne pas ; c'est à dire que quand j'étends celle-ci à toute ma colonne, elle affiche toujours le même résultat alors que celui-ci devrait changer. Pourtant, je mets bien 0 en dernier terme de la formule pour exprimer le fait que je souhaite la valeur exacte, et j'ai vérifié mes formats de cellules puisque mon fichier d'origine vient d'une extraction d'un logiciel comptable....

Rrrrrrrr c'est énervant !!!

Pouvez-vous m'aider SVP ??

18classeur1.xlsx (62.68 Ko)

En téléchargeant le fichier que j'ai posté je viens de m'apercevoir que ma formule fonctionnait !

Mais pas sur le fichier que j'ai sur mon PC ! C'est à n'y rien comprendre .... :-O

En tout cas merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider, mais qui on dû me prendre pour une personne bizarre ...

Bonne journée

je ne comprends pas car le seul endroit où je vois du recherchev (colonne C du premier onglet), les valeurs varient bel et bien....quand j'ouvre le fichier sur mon ordi.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

A l'ouverture du fichier, tout est en ordre

A tout hasard, contrôle que dans les options de calcul, "Automatique" soit bien coché

Cordialement

Bonjour Amadéus, merci de me souhaiter la bienvenue

Oui excusez-moi tous les deux, en téléchargeant moi même le fichier que j'ai posté j'ai vu que la fonction marchait !

Alors que sur mon fichier d'origine elle ne fonctionne pas .... !

Je ne comprends pas... Je vais vérifier pour les options de calcul.

En tout cas merci de vos réponses

Cdt. Esther

Amadéus a écrit :

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

A l'ouverture du fichier, tout est en ordre

A tout hasard, contrôle que dans les options de calcul, "Automatique" soit bien coché

Cordialement

Merci pour le conseil Amadéus... Effectivement en continuant mon travail j'ai eu le même problème en étendant d'autre formule... Et j'ai vérifié ce que tu m'as dis, j'étais en manuel ... Je ne connaissais même pas l'existence de cette "fonction"....

MERCIIIIII !!!!

Cdt, Esther

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"