Probleme avec count

Bonjour a tous je rencontre un petit soucis :

Dim arrFileList As Variant arrFileList = Application.GetOpenFilename("Fichier(s) Word (*.doc; *.docm; *.docx;),*.doc;*.docm", 2, "Choix du dossier d'import", , True) .... For Each FileName In arrFileList .....

Grâce a ce mini bout de code le but est de faire une multiple sélection de dossier Word. Ensuite je les parcours un par un.

Je souhaite faire un compteur dans l'application statut bar donc j'aurais besoin de récupérer le nombre de dossier Word sélectionner (sans passer par une arborescence)

dans l’idée je souhaite faire ça arrFileList.count ce n'est pas de la même nature donc bien sur que ça ne marche pas

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cordialement

Bonjour,

peut-être:

Dim arrFileList As Variant
arrFileList = Application.GetOpenFilename("Fichier(s) Word (*.doc; *.docm; *.docx;),*.doc;*.docm", 2, "Choix du dossier d'import", , True)

If Not IsArray(arrFileList) Then
    MsgBox "Annulé"
Else
    MsgBox UBound(arrFileList) ' donne le nombre d'éléments du tableau
    For Each Filename In arrFileList
        MsgBox Filename
           '.../...
    Next
End If
End Sub

A+

Merci pour ta réponse

j'ai du mal m'exprimer donc j'aimerais ca : 1/X 2/X etc pour le compte 1, 2, 3 etc ok

Ce que je voudrais c'est le X qui correspond au nombre de documents sélectionner

Je souhaiterais compter le nombre d’élément dans arrFileList

UBound(arrFileList) donne le nombre d'éléments sélectionnés, s'il y en a au moins 1

oui merci je n'avais pas compris

Rechercher des sujets similaires à "probleme count"