Problème avec combobox et liste qui change

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec la combobox de mon userform2 :

dans un premier temps, je saisi des informations sur un userform1 que "j'enregistre" dans la feuille 1 qui s'enregistre par ligne (temporairement)...

depuis l'userform2 je récupère les informations enregistré sur la feuille1 aux quelles je rajouterai une information et de la je les "coupe et colle" sur une deuxième feuille pour un enregistrement définitif

pourquoi deux feuilles, car dans la deuxième feuille on rajoute une information et de plus , dans l'userform2 on "ne veut plus retrouver " les informations définitivement complétées.

j'espère avoir était clair je vous joins un fichier très simplifié pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée.

Ainsi que du bout de code qui me fait un bug ... si on enlève le code ci-dessous de l'userform2 tout le reste fonctionne.

Dim L As Range
Sheets("feuil1").Activate
numL = ComboBox1.Value
Set L = Sheets("feuil1").Range("a:a").Find(numL, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not L Is Nothing Then Lig = L.Row 'si L n'est pas vide alors Lig égale la ligne de valeur L
    If Lig > 2 Then 'si Lig est superieur à 2
 Rows(Lig).Select 'on sélectionne la ligne de valeur Lig
 Selection.Delete Shift:=xlUp 'on supprime la ligne sélectionné
    Else
     If Lig = 2 Then ' si Lig égale 2
      Rows(Lig).Select ' on sélectionne la ligne
      Selection.ClearContents ' on efface le contenu de la ligne
      Rows("Lig+1:xlup").Select 'on sélectione les lignes en dessous de la ligne Lig jusque la denriere non vide
      Selection.Cut ' on les "coupent"
      Rows(Lig).Select ' on sélectione la ligne Lig
      ActiveSheet.Paste ' on colle les lignes coupées à partir de la ligne Lig
      'ce qui devrait permettre aux valeurs de la combobox de remonter dans la combobox
     End If
 End If

Merci par avance

cordialement Patacrac34

35test-userform.xlsm (34.28 Ko)

Bonjour

Si j'ai compris ?

Juste modification du code de l'Userform2

Obligé de rajouter un bouton pour lancer l'Userform2 (chargement en 2003 désactive les contrôles activeX)

A tester

oui c'est ce que je veux obtenir, j'adapte ton code à mon fichier d'origine et si ça marche je clos le sujet

merci encore

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à BANZAI64 pour son aide, les corrections que tu m'as apporté font que mon fichier fonctionne du feux de dieu !!!!!

PROBLÈME RÉSOLU 8)

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox liste qui change"