Problème automatisation envoi mail

Bonjour,

J'ai une erreur que je n'arrive pas à comprendre,

J'ai un fichier me permettant de récuperer un txt --> importer sur excel --> enregistrement données dans un autre classeur --> enregistrement --> envoi par mail

Tout ca en automatisé, quand je lance mon fichier pour le test , il marche et m'envoie le mail

mais j'ai programmé une task windows pour que mon excel se lance toutes les heures autoamtiquement

le problème c'est que quand c'est pas moi qu'il le fait il me lance mon excel mais m'indique une erreur disant :

" activex component can't create object"

Voici l'endroit du code qui bug : "Set Ol = CreateObject("Outlook.Application")"

Si je remplace ma ligne par ca : "Set Ol = New Outlook.Application " ça bug aussi !

Sub SendMail_Outlook()

'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"
'Il est possible de vérifier avant l'exécution de la macro si la référence est activée ou non, et de l'activer si ce n'est pas le cas

Dim Ol As New Outlook.Application
Dim Olmail As MailItem
Dim CurrFile As String

    Set Ol = CreateObject("Outlook.Application") --> ici bug
    Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)
    With Olmail
        .To = "felix.charavay@morningstar.com"
        .Subject = "Fichier AMF Mise à Jour"
        .Body = "Ci-joint, fichier excel comportant toutes les données du TXT AMF"
        .Attachments.Add "C:\Users\fcharav\Documents\AMF\DataAMF.xlsx"
        '.Display
        .Send
        'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
    End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "probleme automatisation envoi mail"