Problèlme avec RechercheV

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je viens vous poser une question car je suis carrément coincé.

Je vous ai fait un fichier d'exemple.

En feuille1, une colonne A avec un ID (ident), en colonne B la colonne qui va nous intéresser, et enfin en colonne C et D, d'autres données qui ne vont pas nous intéresser.

En feuille2, une colonne A avec un IDindividus et en colonne B le même ID (ident) que la colonne A de la feuille 1.

Il y a donc des données communes aux deux feuilles, la colonne ident. Je souhaite que excel fasse un scan de la feuille 2 et m'inscrive en colonne B de la première feuille l'IDindividus correspondant à l'ident (je vous ai mis les colonnes identiques en rouge dans le fichier).

Je passe par une formule recherchev mais... ça ne marche pas. J'ai changé les formats des cellules mais je n'ai pas trouvé la solution pour autant.

Pour faire peut être plus simple, jetez un oeil sur la formule rechercheV que j'ai mis dans la colonne B de la feuille2.

Est-ce que l'un de vous comprend pourquoi ça ne fonctionne pas?

Je vous remercie.

9exemple.xlsx (20.62 Ko)

Bonjour et Bienvenue sru XLP,

en B2,

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(A2;Feuil2!B:B;0));"")

@ tirer vers le bas

@ + +

Oh mon dieu ! Et moi qui m'acharnait sur recherchev !

Merci infiniment. J'étais sur ce problème depuis hier.

J'ai finalement crier victoire trop vite. Je me suis remis sur mon fichier ce soir et la formule ne marche pas sur mon fichier car il me dit que je fais référence à des cellules vides. Or, je fais correctement référence à mes colonnes qui contiennent mes informations.

J'ai formaté les cellules en nombre mais rien ne change.

Auriez-vous une astuce ou une explication?

Bonsoir,

Mets un fichier sans données confidentielles pour que je puisse voir le problème de plus prés..

@ te relire

Le voilà

9exemple-2.xlsx (27.56 Ko)

Bonsoir,

Mais tu as inversé la colonne de recherche avec la colonne de résultat..

essayer avec,

=SIERREUR(INDEX(feuil2!B:B;EQUIV(A2;feuil2!A:A;0));"")

@ tirer vers le bas

@ + +

Arf! La quiche!

merci

J'ai posté un autre sujet à la suite ici. Je l'ai reposté dans un autre sujet.

Rechercher des sujets similaires à "problelme recherchev"