Probème formules

Bonjour à tous,

Je m'explique en quelques mots, certains d'entre-vous m'aviez aidé à l'époque à créer un tableau de pronostics pour l'Euro, et j'aimerai réitéré ça avec la coupe du monde.

J'aimerais donc qu'en notant un score dans la feuille "match schedule" que ça mette à jour la feuille "groups" ainsi que la feuille "classement" avec en prime la répartition des points (0pts, 5 pts pour un sens, 8pts pour un score exacte) (à l'époque c'était 10pts pour un score mais j'aimerais passer à 8).

Tout fonctionne correctement jusqu'à la ligne 33 de classement... mais plus rien ensuite... et je ne trouve pas la faille...

Merci de votre aide !

-- Mar Mai 04, 2010 6:59 am --

désolé voilà le fichier :

bonjour a tous

j'ai trouver cela je ne sais plus ou, (desole pour l'auteur)

regarde si ca t'interesse

cordialement

28coupedumonde2010.rar (102.95 Ko)

Salut,

Merci pour la réponse.

Oui c'est autrement plus professionnel encore... cette personne maîtrise largement plus que moi^^.

Idéalement il faudrait que j'insère une feuille à ça... pour mettre les pronostiqueurs... ainsi que les points attribué (0,5 ou 8,)

C'est possible ?

-- Mar Mai 04, 2010 8:35 am --

J'ai "mis" à jour le fichier envoyé qui est plus joli et mieux fait que le miens...

Alors voilà ma question :

J'ai maintenant 3 feuilles, ce que j'aimerais faire, c'est que dès que je note un score dans la feuille "poules" (exemple dans B4 et C4 je note 2 et 1) Donc Afrique du Sud - Mexique : 2-1. Il faudrait que dans la feuille "classement" en E2, cela calcule que :

Si le score en C2 et D2 de la feuille classement est parfaitement équivalent à B4 et C4 de la feuille poules, alors 8 pts.

si le sens est juste, exemple Afrique du Sud - Mexique 2-1 et le pronostiqueur à mis 1-0 (ou 3-2, etc...) il a le sens mais pas le score exacte donc 5 pts (idem pour les matchs nuls, si le score est 0-0, avoir pronostiqué 1-1, 2-2, 3-3 nous rapporte 5 pts.

Sinon 0 pts.

Quelqu'un m'avait donné cette formule à l'époque (formules mais sous les colonnes F,G,H au lieu de C,D,E):

=SI(F2<>"";SOMMEPROD((equipe1=$A2)*(equipe2=$B2)*(F$2:F$32=buts_equipe1)*(G$2:G$32=buts_equipe2)*5)+SOMMEPROD((equipe1=$A2)*(equipe2=$B2)*(buts_equipe1>buts_equipe2)*(F$2:F$32>G$2:G$32)*5)+SOMMEPROD((equipe1=$A2)*(equipe2=$B2)*(F$2:F$32<G$2:G$32)*(buts_equipe1<buts_equipe2)*5)+SOMMEPROD((equipe1=$A2)*(equipe2=$B2)*(F$2:F$32=G$2:G$32)*(buts_equipe1=buts_equipe2)*5);"")

Mais je n'arrive plus la retranscrire sur ce tableau...

Ne pas regarder les formules dans E2 et E3, ce sont des tests de ma part qui n'aboutissent pas.

Merci beaucoup pour votre aide !

salut

je ne suis pas un pro mais aparament les formules a changer serais en colone Z (d'abord la demasquer)

il y a actuellement

=SI(B4="";0;SI(B4>C4;3;SI(B4=C4;1;SI(B4<C4;0))))

a changer la valeur 3 si B4 bat C4

a changer la valeur 1 si B4 fait nul avec C4

donc faire cela avec Z4 Z5 z6 et Z7

IDEM AVEC LES AUTRES EQUIPES

J'ESPERE QUE CELA VA FONCTIONNER

CORDIALEMENT

Je comprends bien.

Mais étant donné que c'est un système de pronostics, j'aurais ma base de donnée (les pronos de tout le monde) sur la feuille classement, et il faut quand j'insère le résultats : exemple : Afrique du Sud - Mexique : 2-0 que ça donne 5 pts pour tout ceux qui ont mis Afrique du Sud gagnant mais sans trouvé le score exacte ( 1-0, 3-1, 3-2, 4-1, etc...),

pour ceux qui ont trouvé le score exacte = 8 pts et pour les autres qui n'ont rien trouvé : 0pt

Il me semble que ta solution ne me permet pas de donné 5 ou 8pts selon si la personne a trouvé un sens ou carrément tout le score exacte.

non ?

Merci beaucoup

salut,

regarde si cela peut t'aider sinon joint ton fichiers de trois feuilles pour voir ou est le probleme

amicalement

17classeur1.xlsx (9.30 Ko)

Hello,

Je suis en train de regarder mais je suis pas un fin connaisseur.

Si tu arrives me jeter un oeil sur mon fichier ça serait vraiment génial.

Mais tu as bien compris le système des points, j'arrive juste pas à le mettre sur mon tableau,

ps ne regarde pas E2 et E3 ce sont mes tests. A partir de E4 c'est la vrai formule qui ne "marche pas".

Maintenant j'essaie de retranscrire TA formule sur mon fichier. Mais je pense que tu y arriveras plus vite que moi pour l'instant ça bug encore

Par contre je ne peux pas mettre de fichier plus grand que 120ko et ça bug quand je compresse, as-tu une adresse mail pour que j'envoie le fichier ?

Merci pour ton aide

-- Mar Mai 04, 2010 4:47 pm --

Je viens de trouver encore un soucis au niveau de ton petit tableau ci-dessus... Tout est parfait, j'ai réussi à le retranscrire chez moi.

Par contre le seul hic, c'est en cas de match nul, 1-1 par exemple. Le pronostiqueur qui met 2-2 devrait avoir 5 pts, celui qui met 0-0 aussi mais avec la formule que tu m'as donné ça donne 0pt. Tu saurais la modifier pour qu'elle arrive à faire ça ?

Merci !

desolé tout les sujets se traite sur le forum cela peut ainsi en aider d'autre

par contre joint uniquement la feuille pronostique les autre feuilles sont deja postées plus haut

ton fichier a joindre sera moins important

cordialement

-- 04 Mai 2010, 16:02 --

salut a tous

essaye avec la formule modifié

=SI(ET(D8=$C$3;D9=$E$3);8;SI(ET($C$3>$E$3;D8>D9);5;SI(ET($C$3<$E$3;D8<D9);5;SI(ET($C$3=$E$3;D8=D9);5;0))))

evidemment la fomule est d'un seul tenant le cadre et trop petit pour que la formule entiere soit sur une seule ligne

si ton probleme et resolu marque le comme resolu

amicalement

bonjour a tous,

tu dit que ton probleme n'est pas resolue, a tu essaye la derniere formule que j'avais posté?

je te joint un nouveau fichier avec la fomule, dis nous si c'est ce que tu voulais, ou si il y a des modifications a faire.

cordialement

14classeur1.xlsx (9.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probeme formules"