Bonjour,
Je voudrais aider mon mari qui dirige une petite entreprise artisanale.
Il a plusieurs salariés et chaque fin de mois, il collecte les feuilles de présence de ses employés pour ensuite les saisir dans un excel qu'il s'était bricolé il y a plusieurs années.
Je souhaite lui faire gagner du temps et faire aussi en sorte qu'il fasse moins d'erreurs de saisies alors j'ai commencer à lui réaliser un fichier plus "automatisé".
Pour chaque semaine travaillée, il existe un tableau. A chaque ligne de chaque tableau correspond un jour de la semaine.
Pour chaque ligne, nous retrouvons une heure d'arrivée le matin, une heure de départ pour la fin de matinée, une heure d'arrivée en début d'après-midi et enfin une heure de départ en fin de journée (pour la prise en compte du temps de la pause déjeuner).
A la fin de chaque ligne, un premier total permet de voir le total d'heures de la journée.
A la fin du tableau, en dernière ligne, dernière colonne, une cellule total correspond donc au total d'heures travaillées sur la semaine.
Jusque là, pas de soucis.
Sauf que ses salariés peuvent parfois prendre une journée de congès payés, voir même parfois qu'une demi-journée.
Mon problème : dans la cellule qui calcule le nombre d'heures travaillées d'une journée, comment puis-je autoriser mon mari à marquer dans une cellule le texte "cp" sans que cela gène le calcul.
En gros, si mon mari tape "cp" en heure d'arrivée du matin et en heure de départ du matin, comment faire pour que mon total de la journée fasse comme si on avait tapé la valeur "0" ?
Je joins un fichier excel avec un exemple de ce que je souhaite vous montrer.
Si vous avez une idée, je suis preneuse Si je n'ai pas bien expliqué, n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai d'expliquer autrement.
Merci à la communauté par avance.
Bien à vous,
Laure