Prise en compte 2 tableaux Excel dans 1 Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je découvre tout juste le monde merveilleux des TCD, mais il y a un objectif que je n'arrive pas à atteindre.

J'ai un gros tableau principal que je souhaite analyser au travers d'un TCD, mais j'ai quelques données supplémentaires qui sont stockées dans un autre tableau.

Je peux mettre le second tableau sous le même format que le tableau principal (nombre de colonnes, intitulés,...). Il s'agit de données temporaires et je ne veux pas polluer mon tableau principal avec, donc je ne souhaite pas rajouter ces données dans le tableau principal.

Est-il possible d'incorporer ces données dans le TCD d'analyse de mon tableau principal de manière à ce qu'elles soient comptabilisées dans les sommes?

J'ai bien vu les fonctionnalités de consolidation de 2 tableaux, mais à l'arrivée pas possible d'analyser avec le TCD, c'est juste une somme de 2 tableaux, et également les fonctions de liaison entre tableaux, mais ça permet plutôt de lier des données entre elles, pas de regrouper 2 tableaux identiques pour une analyse commune.

Merci par avance de votre aide!

Bonjour

C'est assez flou : tu as essayez quoi concrètement ?

On consolide par une requête PowerQuery, intégré à Excel, puis on construit le TCD sur la requête PowerQuery

Bonjour,

Merci de vous intéresser au sujet.

J'avoue ne pas connaître du tout Power Query...

J'essaye de clarifier ma demande avec un exemple très simplifié.

J'ai ce tableau principal

AgenceNomHeures
AG1Nom110
AG2Nom220
AG2Nom330

et j'ai un deuxième tableau

AgenceNomHeures
AG2Nom215

J'aimerais sortir un TCD qui intègre les données des 2 tableaux avec quelque chose de ce genre (pour faire le TCD j'ai créé un 3ème tableau fusionnant les 2 premiers, mais c'est justement ce que je veux éviter):

sans titre

Est-ce plus clair?

Cordialement

Bonjour

Soit tu postes un exemple représentatif soit tu interprètes http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Je n'ai pas compris en quoi mon exemple n'était pas représentatif, mais je vais déjà lire votre lien.

Cordialement

RE

On n'utilise pas des images pour modéliser : les noms des tableaux et des champs sont importants

Rechercher des sujets similaires à "prise compte tableaux tableau croise dynamique"