Prévisionnel MEXX

Bonjour à Toutes et à tous,

Voici mon problème.

J'ai déjà eu l'occasion de venir ici pour avoir une solution à un problème et j'ai été très satisfait de votre aide, alors me revoilà.

Cette fois ci, et je tiens à vous dire que je ne suis pas un expert Excel c'est pourquoi je me remets à vous.Déc 13 vers les mois précédents, et j'ai été alors averti d'un problème de "circulaire ??".

Je vous envoies donc le fichier que j'ai reçu, qui d'après mon amie, ne présentait aucunes anomalies, et le fichier que j'ai transformé, afin que vous vous fassiez une idée de mon soucis.

Je suis sûr que pour vous ce sera un parcours de santé.

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

A vous lire . . .

49previsionnel.xlsx (52.50 Ko)
53mexx-previ.xlsx (61.50 Ko)

Bonjour

Tu parles de référence circulaire ; or je n'en vois aucune dans ton fichier ; seulement des formules peu catholiques (mais qui ne génèrent pas d'erreur)

Peux-tu être plus précis ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci de porter un intérêt pour ce problème.

Quand je suis sur l'onglet DEC13 et que je sélectionne les lignes de 1 à 41 (en entier) pour les coller dans les mois précédents, j'ai ceci "avertissement de référence circulaire" avec un triangle bleu qui va de C2 à C37 + H37 et retour.

J'aimerai apporter quelques explications à mon souhait. Le principal, puisque tu as constaté des formules pas catholiques, (j'aimerais aussi savoir lesquelles) mais c'est de remettre au propre tout ça pour que ça colle. Il serait bien d'avoir en DEC13 ce qu'on a en DEC12, bien sûr corrigé.

En ce qui concerne le calendrier, il ne fonctionne pas. Serait-il possible de le faire avancer jour par jour, afin d'avoir en temps, mon solde en I37, à savoir que la colonne D passe vers la colonne C (et cela virtuellement aussi) en fonction des informations de la colonne B. Est-ce compliqué à faire ?

Bonjour

MEXMAIN a écrit :

En ce qui concerne le calendrier

Quel calendrier ?

Nad

Bonjour,