Préremplir email via Excel

Bonjour à Tous,

Mon niveau en VBA est très très bas (a la racine). Je suis en train de faire un "module" pour la création et le suivi de mail dans excel.

Le but est de lancer la rédaction d'un nouvel email dans Outlook (sans l'envoyer) avec un certain nombre de champs prérempli (a l'aide de variable issue d'un userform). Suis je clair ?

Je lance la macro dans excel, un userform s'ouvre, je coche certains champs, cela ouvre ensuite un nouveau mail dans outlook avec des champs préremplis et ensuite je rédige trankilou le corps du message.

Bien sûr avant j'ai cherché mais pas trouvé ! (mal cherché peu être)

Ou j'en suis ... J’arrive à ouvrir un nouvel email avec le code suivant mais impossible de préremplir les champs :

Dim ObjOutlook As Object
Dim ObjMessage As Object

'Ouverture d'Outlook et création d'un message vierge
Set ObjOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set ObjMessage = ObjOutlook.CreateItem(0)

ObjMessage.Display

Avec le code : ActiveWorkbook.FollowHyperlink "mailto:" & list, j'arrive a généré un nouvel email mais avec uniquement la première ligne de rempli et je ne trouve pas comment remplir le titre, CC et activer les rappels a une date définie.

Si tout est faisable avec ce code et qu'il manque des propriété ça serait super.

Merci de m'éclairer de vos lanternes afin d'y voir un peu plus clair.

w4w4

bonjour,

une recherche sur google te donne entre autre ceci

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff861332.aspx

les propriétés les plus utiles pour un nouveau message sont

to,cc,bcc,subject,body,htmlbody

Merci, j'ai réussi.

Par contre la propriété .ReminderTime doit me permettre d'ajouter un rappel a une date voulue pour assurer le suivi, mais en forcant la valeur de la facon suivante :

.ReminderTime = #12/10/2017#

cela ne change rien dans la fenetre outlook qui continue par défaut de mécrire la date du jour.

Une idée ?

bonsoir,

essaie

.ReminderTime = DateSerial(2017, 10, 12)

bonjour,

.ReminderTime = DateSerial(2017, 10, 12) me donne le meme résultat.

Dans la copie d'écran ci-joint, le ReminderTime ne change que la toute dernière qui est grisée et qui par ailleurs ne fonctionne pas tant que la case "indicateur pour les destinataires" n'est pas coché.

Je cherche les propriété qui permet de cocher : "mon indicateur", "rappel", de remplir la date de rappel et d'activer "indicateur pour les destinataires".

En parcourant la liste des propriétés de olMailItem, je ne trouve rien.

Help

sans titre 1

Bonjour,

il faudrait poser ta question sur un forum outlook. je n'ai pas la possibilité de t'aider je ne dispose pas d'outlook pour pouvoir t'aider.

Merci pour ton aide, je vais voir sur leur forum.

Rechercher des sujets similaires à "preremplir email via"