Préparation pour publipostage

Bonjour à tous,J'ai besoin d'un coup de main Svp.

Je dois faire une extraction des personnes bénéficiant d'une aide sociale. Il est attribué un numéro unique aux bénéficiaires ainsi qu'aux membres de sa famille. Lors de l'extraction le bénéficiaire apparait en premier puis en dessous tous les membres de sa famille.J'ai besoin d’étaler toute une famille sur une même ligne afin de créé par la suite un publipostage, en sachant qu'il y a 4000 familles il faudrait qu'a chaque fois tous les membres d'une famille se retrouvent sur la même lignes que le bénéficiaire (qui appairaient toujours en 1er).

Mon explication est un peu confu mais ci-joint un classeur afin de me faire comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

13extraction.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour,

avez-vous le modèle sur lequel vous souhaitez faire le publipostage ?

Afin d'effectuer des tests.

Cdlt

Re-bonjour

je viens de relire votre question et j'ai compris ce que vous voulieez.

Cependant, un publispostage avec filtre sur nom doit pouvoir répondre à votre attente.

Cdlt

dela a écrit :

Bonjour à tous,J'ai besoin d'un coup de main Svp.

.J'ai besoin d’étaler toute une famille sur une même ligne afin de créé par la suite un publipostage, en sachant qu'il y a 4000 familles il faudrait qu'a chaque fois tous les membres d'une famille se retrouvent sur la même lignes que le bénéficiaire (qui appairaient toujours en 1er).

Bonjour, que veux tu dire par

"J'ai besoin d’étaler toute une famille sur une même ligne"

?

Tu ne sais pas faire un exemple avec 1 famille ?

Effectivement j'aurai dû mettre un exemple afin de clarifier ma demande. J'ai repris mon classeur avec le résultat souhaité en dessous du tableau initial.

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai réussi a obtenir une formule qui réalise exactement ce que je souhaite. C'est super mais je ne comprend pas la formule. J'aimerai la comprendre pour la modifier si besoin et surtout pour approfondir mes connaissances. Ci-joint un nouveau tableau avec la formule en Feuil2.

=SI(NB.SI(Feuil1!$A$2:$A$70;$A2)<ENT((COLONNE()+1)/3);"";INDEX(Feuil1!$B$2:$Y$70;EQUIV($A2;Feuil1!$A$2:$A$70;0)+ENT((COLONNE()-2)/3);1+MOD(COLONNE()-2;3)))

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "preparation publipostage"