Prendre les valeurs dans un tableau et la coller dans un mail

10fichier1.xlsm (60.05 Ko)

Bonjour à tous,

l'objectif de mon travail est le suivant:

j'aimerai envoyer un mail en automatique ( feuille page de garde) en sélectionnant les valeurs situé dans un tableau sur une autre feuille ( levage)

Problématique:

j'arrive à effectuer ma tache lorsque mon tableau contient une ligne de donnée. Mais par exemple, en fonction des projets il peut y avoir une ligne à envoyé ou même plus.

lorsque j'ai 10 lignes dans mon tableau et que je dois les saisir par mail en automatique, les informations sélectionné pour rédiger mon mail outlook ne sont que la 1 er ligne et la dernière ligne ( avec la fonction end(xlup).row) de mon tableau .

enfin, j'aimerais ajouter ma signature outlook dans mon mail " si je pouvais avoir la fonction qui permettrait de le faire, j'essaierai de la programmer seul"

Merci d'avance de votre retour .

bien à vous

voici un peu plus en détail mon programme:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)

dlt = Sheets("levage").Range("D1048576").End(xlUp).Row

MonMessage.To = xEmailAddr
MonMessage.cc = ""
MonMessage.Subject = Worksheets("page de garde").Range("B7").Value & " - " & Worksheets("page de garde").Range("B8").Value
MonMessage.body = "Bonjour," & _

Chr(13) & Chr(13) & "Nacelle articulée automotrice diesel " & Sheets("levage").Range("C7").Value & " du " & Sheets("levage").Range("D7").Value & " à 7h du matin jusqu'au " & Sheets("levage").Range("E7").Value & " au soir (soit QUANTITÉ jour)," & _

Chr(13) & Chr(13) & "Nacelle articulée automotrice diesel " & Sheets("levage").Range("C" & dlt).Value & " du " & Sheets("levage").Range("D" & dlt).Value & " à 7h du matin jusqu'au " & Sheets("levage").Range("E" & dlt).Value & " au soir (soit QUANTITÉ jour)," & _

Chr(13) & Chr(13) & "Nacelle articulée automotrice diesel " & Sheets("levage").Range("C" & dlt).Value & " du " & Sheets("levage").Range("D" & dlt).Value & " à 7h du matin jusqu'au " & Sheets("levage").Range("E" & dlt).Value & " au soir (soit QUANTITÉ jour)," & _

MonMessage.Display

Set MonOutlook = Nothing

End Sub

bonjour,

une proposition (non testée)

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim MonOutlook As Object
    Dim MonMessage As Object
    Dim Message As String
    Dim i As Long, dlt As Long

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
    Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)

dlt = Sheets("levage").Range("D1048576").End(xlUp).Row

MonMessage.To = xEmailAddr
    MonMessage.cc = ""
    MonMessage.Subject = Worksheets("page de garde").Range("B7").Value & " - " & Worksheets("page de garde").Range("B8").Value
    Message = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(13)
    For i = 7 To dlt
        Message = Message & Chr(13) & Chr(13) & "Nacelle articulée automotrice diesel " & Sheets("levage").Range("C" & i).Value & " du " & Sheets("levage").Range("D" & i).Value & _
        " à 7h du matin jusqu'au " & Sheets("levage").Range("E" & i).Value & " au soir (soit QUANTITÉ jour),"
    Next i
    Message = Message & Chr(13) & Chr(13) & Chr(13) & Chr(13) & "signature : à adapter "
    MonMessage.body = Message
    MonMessage.Display

Set MonOutlook = Nothing

End Sub

Bonjour h2so4,

C'est super c'est exactement ce qu'il me fallait , merci infiniment de ton aide, je vais m'attaquer à la signature.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "prendre valeurs tableau coller mail"