Pré-saisie des jours d'activité

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'automatiser la saisie des jours d'activité dans un fichier de suivi. En gros je souhaiterai regrouper dans un même fichier 12 feuilles correspondant à chaque mois de l'année. Sur chaque feuille une pré-saisie des jours ouvrés, WE et jours fériés en fonction du 1er jour ouvré de ce mois (ex: pour novembre 2010, le tableau devrait débuter par un jour férié et continuer avec les 4 jours ouvrés puis le WE de 2 jours... etc)

Je voudrais également pouvoir définir l'année en cours (liste déroulante de choix en haut de la feuille par ex.)

Pour le moment je rame complétement donc toute aide serait la bienvenue :p merci beaucoup.

en pj le fichier de réf. que je souhaite modifier

64cra-vierge.zip (4.94 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ton fichier en retour.

Pour l'année prochaine, pense à modifier la cellule A1 de la feuille "Fériés"

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de ton retour. C'est exactement ce qu'il me fallait !

bonjour,

J'ai un soucis lorsque les jours fériés tombent un week end. je souhaiterai afficher en priorité le motif "WE" à la place de "F". J'ai tenté de modifier la fonction en inversant les conditions, en vain. Si quelqu'un connait la solution ça m'aiderai beaucoup.

Voici la fonction: =SI(A17="";"";SI(NB.SI(fériés;A17);"F";SI(JOURSEM(A17;2)>5;"WE";""))

(feuille d'avril 2010)

Merci.

Bonjour

En E14 de chaque feuille :

=SI(A14="";"";SI(JOURSEM(A14;2)>5;"WE";SI(NB.SI(fériés;A14);"F";"")))

Formule à tirer vers le bas

Amicalement

Nad

bonjour Nad,

J'avais bien testé cette formule mais mon problème venait du fait que j'avais créer une liste sur cette colonne. quel idiot !

En tout cas, merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "pre saisie jours activite"