Powerquery : ma logique des jours ouvrés ne fonctionnent pas pour le mardi

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement merci à vous, de prendre votre temps pour cliquer sur mon topic.
Je suis totalement nouveau sur Excel/Powerquery, et j'essaye d'automatiser une tâche que je dois répéter tout les lundis et mercredis.

En gros j'ai un tableau rempli de commandes, que je filtre en fonction de ce qui m'intéresse.
Pour mon problème, j'ai une colonne nommée DispatchDate = la date à laquelle la commande à été générée dans le système, et une colonne Out of delay date = la date à laquelle la commande est censé être dans les mains du client.
Pour les nouvelles commandes on est sur 5 jours ouvrés (hors week end) et tout fonctionne bien, c'est à dire que si une commande est générée aujourd'hui vendredi 5 janvier, le client devrait la recevoir le jeudi 11 janvier (oui le premier jour ouvré est également le jour ou la commande est générée)

J'ai utilisé la même formule mais cette fois-ci pour les réparations, et donc 4 jours ouvrés, et là je me rends compte que ça ne fonctionne jamais pour les commandes qui sont générées un MARDI, la date qui sera affiché dans out of delay sera TOUJOURS le dimanche qui suit.

Comme vous pouvez le constatez sur l'image juste en dessous, à chaque fois qu'une commande est générée le mardi, la date dans out of delay date pète un câble et affiche le dimanche de la même semaine.

image 1 forum

Je sais très certainement que ce doit être quelque chose de stupide, mais étant donné que je sais pas du tout codé et que je me suis servi de chatgpt pour la partie que j'ai du manuellement rajouter (je n'ai pas trouvé comment appliqué l'étape filtre dynamique pour le tri des dates pour les futurs documents).

Voici mon code, je m'excuse d'avance, j'imagine que c'est infect (j'ai entouré en rouge ce que je pense être le plus important en ce qui me concerne)

Donc la c'est pour les 4 jours ouvrés.

image forum 2

Je vais également poster mon code pour les 5 jours ouvrés, celui qui fonctionne bien (en tout cas jusqu'à maintenant) le mardi, juste pour voir si vous y voyez une différence.

Voici pour les 5 jours ouvrés.

image forum 3

Voilà, si je compare les deux je ne vois pas ou est le problème, est surtout, pourquoi quand je veux 4 jours ouvrés et que ça tombe un mardi, il se met à inclure le week end ?
J'ai bien spécifié dans ma liste que 1,2,3,4,5 qui sont les jours de la semaine ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai reconnaissant.

Merci pour votre temps, et j'espère que j'ai clairement expliqué mon problème.

Bonne année :D et belle journée !

Bonjour à tous !

Et....

De nombreuses vues mais absence de réponse..... Etonnant !

Vous payez là, me semble-t-il, le fait de ne pas avoir joint à votre demande un classeur anonymisé mais représentatif (Créer un jeu d'essai peut se révéler chronophage pour le contributeur sans parler de l'ignorance de votre environnement).

Je vous propose de tester la requête jointe pour une éventuelle intégration dans votre classeur de travail.

Bonjour à tous !

Un retour ?

Rechercher des sujets similaires à "powerquery logique jours ouvres fonctionnent pas mardi"