PowerPivot Mesures Trésorerie

Bonjour

Il n'y a pas longtemps j'ai posté ici mème un sujet afin de pouvoir calculé la trésorerie a partir d'un tableau croisé ou d'un graphique dynamique.

78Chris a répondu a mes interrogations et je pensais que c’était clair.

Seulement au moment de mettre ça en pratique sur mon classeur je doit avoué ne pas avoir bien compris.

Pouvez vous m'expliquer comment réalisé la formule qui permet une telle mesures.

j'ai met en PJ le fichier qui a servi la première fois ainsi qu'une capture d’écran avec un exemple.

j'aimerais comprendre la solution pour la reproduire.

Merci pour votre temps

Pierre

mesures

Bonjour

Selon la version Excel on accède à la création de mesure

  • soit via l'onglet PowerPivot , Mesure, Nouvelle mesure
  • soit par clic droit dans la liste des champs dans le volet de construction du TCD
image

HT 2 étant les crédits

Quand des champs de 2 tables ont le même nom, PowerPivot ajoute un INdex

Salut

Cool que se soit toi qui réponde merci.

Mon souci n'est pas de comment accédé au mesure mais plutôt la formules elle méme.

Notamment "[somme de montant HT 2]" je ne comprend pas ce que c'est.

Si j'ai bien compris

[Somme montant HT 2] c'est la somme des montant HT de la Table Crédit.

[Somme montant HT] c'est la somme des montant HT de la Table Débit.

Donc l'expression " [Somme montant HT 2] - [Somme montant HT] " signifie bien les crédits moins les débits.

Cela représente bien un CA.

Je crois aussi avoir compris que pour avoir la somme du mois en cour et du précédent, dans l'onglet "Champs de tableau croisé..." on sélectionne la mesure "CA" "paramètre des champs de valeur" "Afficher les valeurs" L'option "Résultat cumulé par" a été choisi.

Je pense avoir manqué quelque chose car lorsque je reproduit le modèle sur mon classeur cela ne fonctionne pas.

Merci

Bonjour

Je pense avoir manqué quelque chose car lorsque je reproduit le modèle sur mon classeur cela ne fonctionne pas.

Mais encore ?

Rechercher des sujets similaires à "powerpivot mesures tresorerie"