Power Query Tri Spécifique

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur cet exemple ci joint de tri spécifique que je souhaiterais effectué via Power query?,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

0test-tri.xlsx (14.18 Ko)

Bonjour à tous !

Il serait opportun que vous précisiez les règles concourant au tri désiré.....

Bonjour JFL,

J'ai tenté de vous expliquer sur le fichier joint les règles mais elles sont pas facilement explicables lol

Merci pour votre aide et la compréhension de ma demande,

Cordialement,

7test-tri.xlsx (14.18 Ko)

Bonsoir à tous !

Etrange que de placer un avoir avant la vente sur laquelle il s'applique....

Etrange aussi aussi de lier un couple Avoir/Vente par rapport..... aux autres ventes.

Et quel est le mode opératoire d'une vente sans avoir avec une période plus courte que le mois ? (Exemple Nom B vente date de début=01/04/2024 et date de fin=15/04/2024) ?

Sans élément commun entre un avoir et une vente, cela me semble difficile de réaliser le tri attendu.

Bonsoir JFL,

Merci pour votre aide,

J'ai joint un fichier avec l'exemple que vous avez mentionné, et cette ligne se positionnerai à la dernière ligne de vente du produit B,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

1test-tri-1.xlsx (14.29 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL,

C'est parfait sur le modèle que j'avais posté, j'ai essayé de comprendre le déroulé de la requête et ce n'est pas si évident que cela pour moi,

J'ai tenté de le reproduire sans passer par la fonction, et rejoins le fichier, pourriez vous me dire pourquoi cela n'est pas possible?,

En comprenant partiellement le déroulé, j'ai un souci si je modifie la base, je vous rejoins le fichier avec l'explication,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour à tous !

La fonction Table.Group ne garantissant pas l'ordre des lignes, j'ai déplacé le le tri avant la création de l'index.

Cette version 2 intègre deux requêtes (sans et avec fonction). La requête sans fonction se contente de reprendre, au niveau du Table.AddColumn, l’apport de la fonction.

Bonsoir Jfl,

J'ai du adapté à mon fichier de travail, et cela fonctionne parfaitement, mais je dois encore creusé pour bien comprendre,

PS : je viens de découvrir que lorsque vous écrivez l’instruction "Order Ascending" correspond au chiffre 0 et "Order Descending" au chiffre 1

Bonne soirée à vous et merci encore pour votre aide,

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Concernant les valeurs Order.Type, votre curiosité est payante.....

-----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "power query tri specifique"