Power Query Solde comprit dans un intervalle

Bonjour à tous,

Via Power query je souhaiterai identifier les lignes dont le solde pour chaque nom et chaque période serait comprit entre -1 et 1 avec la ligne solde en sous total,

Je joins un ficher exemple pour mieux appréhender ma problématique,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour

Il y a peut-être plus court

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Etat0 = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"NOM", type text}, {"PRENOM", type text}, {"DATE", type date}, {"MOIS", Int64.Type}, {"TYPE", type text}, {"MONTANT", Int64.Type}}),
    #"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Etat0,{"NOM", "PRENOM", "MOIS"}),
    #"Lignes groupées" = Table.Group(Etat0, {"NOM", "PRENOM", "MOIS"}, {{"MONTANT", each List.Sum([MONTANT]), type nullable number}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Lignes groupées", each ([MONTANT] >=-1 and  [MONTANT] <=1)),
    Soldes = Table.AddColumn(#"Lignes filtrées", "TYPE", each "ZSOLDE"),
    #"Requêtes fusionnées" = Table.NestedJoin(Etat0, {"NOM", "PRENOM", "MOIS"}, Soldes, {"NOM", "PRENOM", "MOIS"}, "Soldes", JoinKind.Inner),
    Etat1 = Table.RemoveColumns(#"Requêtes fusionnées",{"Soldes"}),
    #"Valeur remplacée1" = Table.ReplaceValue(Etat1,each [MONTANT],each Number.Abs([MONTANT]),Replacer.ReplaceValue,{"MONTANT"}),
    #"Requête ajoutée" = Table.Combine({#"Valeur remplacée1", Soldes}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Requête ajoutée",{{"NOM", Order.Ascending}, {"PRENOM", Order.Ascending}, {"TYPE", Order.Ascending},{"DATE", Order.Ascending}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Lignes triées","Z","",Replacer.ReplaceText,{"TYPE"})
in
    #"Valeur remplacée"

Si on ne change pas le signe des négatifs enlève la dernière étape

Bonsoir à tous !

Une autre approche ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    TypeDate = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"DATE", type date}}),
    GroupBy = Table.Group(TypeDate, {"MOIS", "NOM", "PRENOM"}, {{"TYPE", each "SOLDE", type text}, {"MONTANT", each List.Sum([MONTANT]), type number}, {"tbl", each _}}),
    Filtre = Table.SelectRows(GroupBy, each [MONTANT] >= -1 and [MONTANT] <= 1),
    Ajt_Requête = Table.Combine({Table.Combine(Filtre[tbl]), Table.RemoveColumns(Filtre,{"tbl"})}),
    Tri = Table.Sort(Ajt_Requête,{{"NOM", Order.Ascending}, {"PRENOM", Order.Ascending}, {"DATE", Order.Descending}, {"TYPE", Order.Ascending}})
in
    Tri

Bonsoir à tous,

Merci pour vos deux retours qui me conviennent parfaitement,

Bonne soirée à vous 78Chris et JFL,

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Tant mieux !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query solde comprit intervalle"