Power Query Semaine Paire/Impaire et mercredi travaillé

Bonjour,

De retour avec un projet car je bloque sur le calcul des semaines paires ou impaires.

J'ai dû le recommencer car les demandes venant se greffer dessus appellent à trop de modifications.

Voici les nouvelles contraintes. Certains salariés nommés agents dans mon exemple ne travaillent pas les mercredis et pour compliquer un peu, certains travaillent en semaine paire ou impaire.

Pour le numéro de la semaine, PQ le fait directement. En revanche pour analyser les mercredis travaillés en fonction de chaque cas je bloque.

Deuxième chose qui me pose problème c'est en fonction du nombre d'heures inscrites au contrat d'avoir un décompte journalier de façon à ne pas dépasser le contrat.

En PJ un fichier exemple.

Merci d'avance

Cdt

9pq-v1-nouveau.xlsx (30.89 Ko)

Re,

Ca n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé.

La méthode ne sera peut être pas qualifiée d'académique par les spécialistes.

J'attends leurs avis.

Cdt

10v1-1-nouveau.xlsx (72.82 Ko)

Bonjour

Pour les Heures effectuées on repart de Calendrier, on ne refait pas tout

Pour Calendrier j'ai ajouter une fonction pour calculer les semaines ISO car sinon certaines années les numéroes, le spaires et les impaires ne correspondront pas car la fonctionn PowerQuery fonctionne selon le système US et non ISO et ai modifié le cacul de la semaine dans la requête

Pour Calendrier2 : il ne faut surtout pas refaire Calendrier mais partir du tableau Calendrier chargé dans l'onglet avant l'ajout des postes

Bonjour Chris,

Merci pour les conseils.

Je vais reprendre ton fichier pas à pas.

Il faut dire que c'est vaste et que l'apprentissage est long.

Je vais y arriver

Cdt

Re,

Deux questions car j'ai des incompréhensions.

La première, pourquoi lorsqu'on "actualise tout" plusieurs fois en suivant sans avoir fait aucune modification, le lignes bougent un peu ?

La deuxième question concerne la requête calendrier. Pourquoi les colonnes PM H Arr et PM H Dep se mettent en erreur lorsqu'on veut changer le format en heure ? Du coup j'ai tout laissé comme elles sont.

Quand tu dis :

Pour Calendrier2 : il ne faut surtout pas refaire Calendrier mais partir du tableau Calendrier chargé dans l'onglet avant l'ajout des postes

Il me semblait être reparti du tableau de la feuille excel. En revanche, j'ai ajouté la colonne poste avant et j'ai mis en place les listes de validation. Toi, tu penses que j'ai dupliqué calendrier?

Merci d'avance pour tes réponses.

Cdt

RE

La première, pourquoi lorsqu'on "actualise tout" plusieurs fois en suivant sans avoir fait aucune modification, le lignes bougent un peu ?

C'est comme un TCD : si tu actualises il y a un recalcul et une mise à jour des cellules ce qui donne ce léger mouvement

La deuxième question concerne la requête calendrier. Pourquoi les colonnes PM H Arr et PM H Dep se mettent en erreur lorsqu'on veut changer le format en heure ? Du coup j'ai tout laissé comme elles sont.

J'ai modifié sans problème en fin de requête (j'avais oublié)

Toi, tu penses que j'ai dupliqué calendrier?

Il suffit de regarder le classeur que tu as posté : il y a toute les étapes de Calendrier alors que dans celui que j'ai posté il n'y a qu'une ligne.

2016 et plus duplique les requêtes que l'on charge : tu as peut-être confondu ...

Re merci et bonne soirée.

Cdt

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