POWER QUERY : Problème de téléchargement

Bonjour le forum,

J'ai crér une requete sur un fichier qui depuis quelques jours, lors de l'actualisation indique "le fichier contient des données endommagées". Ce fichier est utilisé par plusieurs personnes et je ne trouve pas l'erreur. La requete "Avoir en Attente" affiche une erreur de téléchargement.

11avoir-2022.xlsx (113.61 Ko)
11avoir-copie.xlsx (68.33 Ko)

Merci d'avance,

Bonjour

Pas de souci chez moi

Bonjour,

J'ai rencontré cette erreur sans en trouver l'origine. Je l'ai résolue en passant à Excel 2019 ou 2021.

Bonjour Chris et Thev,

Je suis sur Office 365. Cela proviendra t il de cette version et si oui comment réparer cette erreur.

Merci d'avance,

Bonjour à tous

J'ai 365 et pas d'erreur mais tu charges un dossier et pas seulement le classeur que tu as envoyé si le dossier contient autre chose...

Je suis sur Office 365.
Ce n'est pas ce que vous indiquez dans votre profil = Excel 2016 . Je n'ai rencontré cette erreur que sur Excel 2016 et plus sur Excel 2019 ou 2021.
Donc pour Office 365, je n'ai pas d'avis.

Bonsoir à tous !

Aucun souci à signaler lors du traitement.

Suggestion : insérer, après l'étape "Source", un filtre concernant les fichiers à traiter.

Bonjour,

Chris, certains collaborateurs utilise le fichier source pour renseigner les lignes, mais je n'ai trouvé aucun autre dossier dans ce classeur. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne chez toi et pas chez moi. Les données endommagées proviennent elles de mon fichier source ou de mon TCD ?. En verifiant la requête celle ci m'indique l' erreur "DataFormat.Error : Le fichier contient des données endommagées" dans la requete "Ma fonction".

JFL, mes compétences en PQ sont limités et je sais pas comment insérer un filtre concernant les fichiers à traiter.

Merci d'avance

Bonjour à tous !

JFL, mes compétences en PQ sont limités et je sais pas comment insérer un filtre concernant les fichiers à traiter.

Voir une proposition de filtrage ici !

Bonjour à tous

je n'ai trouvé aucun autre dossier dans ce classeur

On parle bien d'autres classeurs dans le dossier (et non l'inverse) : si le fichier est ouvert il y a un fichier temporaire ou si on a en option la sauvegarde de la version N-1, PowerQuery cherchera à ouvrir ces classeurs...

Si tu n'utilises qu'un classeur pourquoi pointer sur un dossier ? Il faut une requête qui attaque directement le fichier.

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour. Désolée pour le retard de lecture, un petit pépin de santé.... J'ai vérifié dans le dossier utilisé par plusieurs collaborateurs. Je n'ai pas trouver d'autres classeurs. Je vais donc refaire ma requête et suivre tes conseils en repreant directement mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "power query probleme telechargement"