Power query pour un fichier Excel

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un fichier excel à transformer en Power Query.

Sur ce fichier j'ai un tableau (voir onglet Fichier de base) ce tableau sort d'un power query entre plusieurs fichier.
Sur ce tableau, il y a la société, le matricule, nom prénom du salarié et des absences "MALAD" ou autres avec des dates. Le Power query ressort avec des écarts entre TEAMS et OCTIME car sur TEAMs les dates de l'absence se font sur deux lignes (prendre l'exemple du nom prénom 1 et 3) tandis qu'Octime fait une seule ligne car l'absence est en continue.

J'aimerai (voir onglet Fichier attendu après PQ), qu'a la place des deux lignes dans TEAMS, il y est qu'une seule ligne avec l'arrêt sur la période et non deux lignes alors que les dates sont en continue.

Cependant il faut bien garder les deux lignes quand l'arrêt à une coupure entre les deux dates comme le nom prénom 4 qui à des dates d'arrêts discontinues.

Si possible me donner le code M ou comment faire pour que j'intègre dans le POWER QUERY déjà existant (tableau fichier de base) pour que le contrôle se fasse directement et que je ne repasse pas dans un autre POWER QUERY pour faire le contrôle.

Si besoin de plus de précision, n',hésitez pas.

Merci beaucoup,

Bien cordialement

Bonjour,

Voici une solution, qu'il faudra adapter à ton fichier. (PS, je n'ai pas tenu compte des colonnes "OCTIME", mais on peut modifier)

N'hésite pas, si tu n'y arrives pas

Bonne journée

Bonjour,

Merci je vais regarder, oui il faudrait faire la même chose à coté pour Octime car dans mon power query de base si les deux sont équivalent, ils ressortent pas dans le contrôle.

Pouvez-vous faire aussi pour ça ?

Re-,

... si les deux sont équivalent, ils ressortent pas dans le contrôle.

Je ne comprends pas trop

Faut-il ressortir toutes les lignes, ou seulement les lignes qui ne correspondent pas?

Désolée je n'ai pas été clair...

Je viens de tester et ce que vous m'avez fait est bon mais il me faudrait aussi la même chose pour le coté Octime.

Je m'explique, dans mon power query, il y a un contrôle de faire entre Teams et Octime et les erreurs entre les deux ressortent comme dans le fichier que je vous ai envoyé.

En suivant ce que vous avez fait, je n'ai plus les données côté Octime.

Il faudrait vraiment que le fichier qui sort du power query soit identique au deuxième onglet que je vous ai envoyé, une partie teams et la partie Octime associé pour que ce qui sorte ce sont que les différences entre les deux cotés.

Désolée si ce n'est pas très clair.

Re-,

Dans le fichier joint, un essai.

Si la date de fin est différente, la ligne passe en jaune

Si ça convient...

J'ai testé, le power query ressort mais je n'ai plus les dates de teams :

SociétéMatriculeNom et prénomTEAMS motifTEAMS LibelléOCTIME MotifOCTIME Date DébutOCTIME Date Fin

Re-,

Est-ce que tu pourrais mettre tout le code M que tu utilises, stp? (juste le code)

Sers-toi de la balise de codes pour l'insérer

image
Rechercher des sujets similaires à "power query fichier"