POWER QUERY Modifier données de départ par des données cible

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais remplacer via Power Query des données par d'autres présentes sur une autre table (T_Cible),

Je vous joins le fichier pour beaucoup plus de clarté dans ma demande,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

5test.xlsx (20.02 Ko)

Bonsoir à tous !

Pensez-vous que les seules informations fournies suffisent à la bonne résolution de votre besoin ?

1/ Ecritures à remplacer ?
Remplacer UNE SEULE ligne ? (Dans le résultat souhaité, il semblerait que les autres écritures ne soient pas impactées). Si oui comment la cerner ?

2/ Comment établir un lien entre les écritures à remplacer ?
Sur la base de la date et du code succursale ? Si oui, le code succursale correspond-il aux deux premiers caractères du libellé dans la table "Cible" ?
Le code "SS" est à prendre en considération pour établir un lien entre les tables concernées ? Dans ce cas la table cible est forcément du type "SS"="C" ?

D'autres informations pertinentes ?

Bonsoir Jfl,

Merci pour votre retour, concernant vos demandes

1/ oui c'est uniquement la ligne ou dans la colonne nommée C on retrouve 042, les autres lignes ne seront pas impactées

J'ai nommé la deuxième table t_Cible mais on aurait pu la nommer t__042 car elle correspond au détail que je souhaite intégrer à la place de la ligne unique (042) de la table t_Départ

2/ La date et 042 (en nommant t_Cible par t_042) seront donc le lien pour remplacer la ligne par les lignes de la table t_Cible (ou t_042),

Concernant le sens si le montant de la colonne MONTANT de la table t_Cible est positif ce sera C et D si négatif,

En espérant avoir été plus précis avec ces informations,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous de nouveau !

Une proposition pour cette "particulière" demande :

Bonjour Jfl,

Merci c'est parfait,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Bien ...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query modifier donnees depart cible"