Power query filtrer

Bonjour,
Ci-dessous un code pris dans power query:
Table.SelectRows(#"Type modifié", each Text.StartsWith([COMPTE], "1") or Text.StartsWith([COMPTE], "2") or Text.StartsWith([COMPTE], "3") or Text.StartsWith([COMPTE], "4"))

Est il possible de simplifier le code pour filtrer les textes qui commencent par un chiffre au lieu d'écrire "Text.StartsWith([COMPTE], "2") or........." 10 fois!!!!
Merci

Bonjour

Quelque chose comme

Table.SelectRows(#"Type modifié", each Number.From(Text.Start([COMPTE],Text.Length([COMPTE])-6))<=10)

Bonjour,

Une autre ?

=Table.SelectRows(Source, each Value.Is(Value.FromText(Text.Start([Compte],1)),type number))

Cdlt.

RE

Oui aussi, s'il n'y a pas des valeurs au delà de 10, ce qu'on ne sait pas...

Bonjour,
@78chris
<Est il possible de simplifier le code pour filtrer les textes qui commencent par un chiffre>

Pour moi un chiffre, c'est 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
Bonne journée.
Cdlt.

Bonjour Jean et Chris,

Chris, Jean a raison je crois.

Jean, merci encore; je suppose que pour filtrer les cellules qui commencent par un lettre, c'est:

each Value.Is(Value.FromText(Text.Start([COMPTE],1)),type text))

RE

Au temps pour moi !

J'avais compliqué en pensant qu'il y avait des nombres de plusieurs chiffres et qu'il fallait limiter au nombre 10

Heureusement Jean-Eric a lu plus attentivement

Re,

En complément :

Value.Is(Value.FromText([Column1]),type number)

Vérifie le type de valeur dans une colonne. Type peut être number, text, date, datetime, etc...

Retourne False ou True

Cdlt.

Ok Jean

Si je reprends : each Value.Is(Value.FromText(Text.Start([COMPTE],1)),type text))

Comment filtrer le cellule qui contient au moins une lettre (ou plusieurs lettre) stp? j'ai essayé :

each Value.Is(Value.FromText(Text.Contains([COMPTE])),type text))

Cela ne fonctionne pas,

Merci.

Oups, j'ai repris ton code ci-dessus:

= Table.SelectRows(#"Type modifié", each Value.Is(Value.FromText([COMPTE]),type number))

Merci

Rechercher des sujets similaires à "power query filtrer"