Power Query: étendre une liste
Bonjour à tous,
Cela fais 4 jours que je cherche, sans résultat, J'espère que vous pourrez m'aider! Mon problème:
J'ai importer des données web en json. Il m'a été retourné une list en "Record", que j'ai étendu dans power query. Jusque là tout va bien.
Sauf que dans la table étendue, est inclu plusieurs colonnes "List" qui sont aussi étendable, mais cette fois, ces étendus comporte des tables encore, composé parfois de 1 celulle (tous va bien la), mais parfois de 2,3 celulles ou plus. donc quand j'étends ces "Lists", excel créer un doublon de la ligne du tableau général, pour chaque cellule contenu dans ces cellules "List".
Ou en bref pour résumé, comment faire en PowerQuery, pour expandre le contenu de toutes les "List",sans rajouter de ligne, un truc du genre: "HideSuffix, SoulBindOnUse, xxxxx...." dans une seule cellule... Que la cellule de la ligne 5 se transforme comme dans mon exemple d'image.
Je vais avoir 20.000 "List", à étendre ainsi.... et n'ai rien trouver sur internet. Je sèche. Aider-moi svp
5ème jour de recherche: trouvé:
La solution est une formule assez simple (c'est toujours simple une fois trouvé...):
solution = Table.AddColumn(#"Reordered Columns", "nouveaunom", each Text.Combine([flags],", "))
in
solutionOu #"Reordered Columns" est la table qui a été développé, "nouveaunom" le nom de votre nouvelle colonne, et [flags] le nom de la colonne d'où extraire les données textuelles. et "," le séparateur entre les contenus. vu comme cela je me sens un peu bête mais content
Il ne reste qu'à supprimer la colonne de reférence, et à la remplacer par cette nouvelle colonne créé.