Power Query et XML

Bonsoir les forumeurs, bonsoir les forumeuses !

Une fois de plus, je me tourne vers vous pour me dépatouiller avec excel, et ici avec Power Query.

Je vous explique le truc : Les commandes clients dans notre ERP sont extractibles (ça se dit?), soit en téléchargement manuel en fichier .xls, soit avec un lien vers un webservice dont les résultats sont en XML.

Ce lien, je peux l'importer dans Excel (pour pouvoir entre autres gérer mon planning de prod) via Power Query. Jusqu'ici, tout va bien. Mais c'est là que ça se complique : je pige pas grand chose à Query.

En gros, les commandes clients possèdent plusieurs données, évidemment : Numéro de commande, Nom du client, Produit commandé, quantité, etc, etc... Je vais nommer toutes ces catégories "En-tête"

Ensuite, et bien il y a les commandes en elles mêmes, où les champs ci dessus sont renseignés

Et bien sûr, il y a plein de lignes, car plein de commandes, nombre qui change tout le temps. L'intérêt du XML, c'est qu'à priori, juste un clic sur "Actualiser" suffira à mettre à jour tout cela.

Donc, j'en reviens à Query : quand j'entre l'adresse du webservice, j'obtiens 2 requêtes :

La première, "En-tête", avec les champs d'informations des commandes (capture "en-tete")

La deuxième, j'ai plein de cellules nommées "Table", qui sont en fait toutes les lignes des commandes clients avec les infos ci dessus. (capture "table")

Mais voilà, j'en suis arrêté là, car je n'arrive pas à trouver comment je pourrais exploiter ceci, sous forme d'un tableau, avec en première ligne, les "En-tête", puis en dessous, une commande par ligne. Je sais pas si je me fais bien comprendre. Je vous joins donc des captures d'écran pour vous aider à assimiler tout ce que je raconte. (capture "export", qui est la version téléchargée depuis l'ERP en format xls. C'est à ça que j'aimerais arriver)

Un grand merci par avance si vous arriver ne serait-ce qu'à m'aiguiller.

A+

en tete export tables

Bonjour

Tes images sont totalement illisibles donc difficile de t'aider.

Peux-tu poster un xml, éventuellement sur cjoint avec mot de passe que tu transmets en MP, car là je ne vois pas comment t'aider...

Rechercher des sujets similaires à "power query xml"