Power query amelioration code m lors de fusions consecutives

Bonjour à tous,

Je joins mon fichier exemple, afin que vous puissiez me donner un avis pour raccourcir ce code, qui permet de déterminer le numéro de compte adéquat à utiliser,

Il y a deux "manques" dans mon résultat souhaité,

Merci pour votre aide,

Cordialement,

9test.xlsx (28.00 Ko)

Bonsoir massari59264,

un avis pour raccourcir ce code

Je ne vois aucun codes ou formules dans ton fichier !!!

Bonsoir Stepaustras,

J'ai vérifier le fichier joint, et je ne comprends pas, les requêtes sont bien incluses dans le fichier test,

Cordialement,

Re dans ce cas dit requête mais pas code

Il est noté dans le titre code M

Merci pour ton intervention !

Cordialement,

Bonjour à toi, Massari. Pourrais-tu partager ton code ? Je n'ai pas accès à mon Excel !

Bonjour à tous !

Rappel pour les utilisateurs d'Excel 2007 : Les délices de Power Query sont hors de votre portée....!

Avec Excel 2010 et 2013, il est nécessaire d'installer un complément gratuit Microsoft. Nativement intégré dans Excel à partir de 2016.

@Massari59264 : Que dire......à part....

C'est une véritable usine à gaz ! Pauvre de vous....

Le souci provenait d'une mauvaise imputation dans la table de correspondance "TABLES_COMPTES_AUTRES". J'ai rectifié (voir les cellules E6 et E7 de la feuille concernée).

J'ai par ailleurs ajusté le typage de vos requêtes.

Bonsoir Jfl,

Oui j'avoue c'est une usine a gaz lol mais je ne pense pas avoir d'autre possibilités afin de déterminer le bon compte correspondant,

Pensez vous qu'on peut raccourcir ce code ?, sinon votre retour est comme à son habitude très juste,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Je vous livre une approche possible.

Elle est basée sur la construction d'une table de correspondance unique.J'ai supprimé du tableau structuré "TABLES_COMPTES_TIERS" les deux derniers champs qui n'étaient pas utilisés dans votre requête originelle (Un même libellé de compte potentiel pour deux compte différents ?)

Bonjour @JFL,

Merci beaucoup pour votre approche, c'est parfait,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Tant mieux...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour tous le monde,

Rechercher des sujets similaires à "power query amelioration code lors fusions consecutives"