Power query amelioration code m

Bonjour à tous,

Est il possible de raccourcir le code M sur le fichier joint ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_NOM"]}[Content],
    Types = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"NOM", type text}, {"PRENOM", type text}}),
    Ajout = 
            let
                a=Table.AddColumn(Types, "KMS PARCOURUS", each  T_KM{[NOM=[NOM]]}[KMS PARCOURUS]),
                b=Table.AddColumn(a, "AGE", each  T_AGE{[NOM=[NOM]]}[AGE])
            in 
        Table.AddColumn(b, "PRIX", each  T_PRIX{[NOM=[NOM]]}[PRIX])
in
    Ajout

Bonjour JFL,

C'est parfait je comprends bien la composition du code proposé,

Merci pour tout,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour JFL,

J'ai testé et cela fonctionne, le hic c'est que mes requêtes proviennent de fichiers externe à la feuille, et si je ne me trompe pas le code proposé reprend les tableaux structurés qui apparaissent sur le fichier,

Il faudrait considéré que les tableaux structurés ne sont pas dans la feuille mais externe à celles ci , et partir sur les requêtes existantes plutôt que les TS,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Ma proposition n'intègre que le nom donné aux différentes requêtes. ("T_KM" est le nom de la requête, pas le tableau structuré concerné.)

Bonsoir JFL,

C'est fou ça je reproduis exactement la même chose sur mon modèle de travail pro, et au moment du développement au lieu d'avoir les chiffres, j'ai "Error" et le message si je vais dans une des cellules est :

Expression.Error : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table.
Détails :
    Key=Record
    Table=Table

Je ne vois pas où se situe mon erreur,

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Etes-vous certain que le "NOM" cherché existe bien dans les autres tables ?

Bonsoir JFL,

J'ai enfin comprit, j'avais tellement de lignes que les premières à l'écran renvoyées "Error", mais les lignes qui correspondaient sont bonnes,

J'ai donc modifier le fichier afin de vous faire mieux comprendre mon problème,

Merci pour tout,

Cordialement,

Edit : La fonction fusionner renvoyer "null" au lieu "Error," et j'ai l'impression (au vu du nombre important de lignes) que l'apparition des "Error" fait ralentir le code

Bonsoir,
Pour le message d'erreur :

a=Table.AddColumn(Types, "KMS PARCOURUS", each  try T_KM2{[NOM=[NOM]]}[KMS PARCOURUS] otherwise null)

Cdlt.

Bonsoir à tous de nouveau !

Ma remarque concernait la valeur de l’enregistrement. Pas le nom du champ.

Dans votre cas, il est nécessaire de "protéger" l’absence de correspondance par un try....otherwise.

Je vous propose, sur la base de votre dernier classeur, de tester le code :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_NOM"]}[Content],
    Types = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"NOM", type text}, {"PRENOM", type text}}),
    Ajout = 
            let
                a=Table.AddColumn(Types, "KMS PARCOURUS", each try  T_KM2{[NOM=[NOM]]}[KMS PARCOURUS] otherwise null),
                b=Table.AddColumn(a, "AGE", each   try T_AGE{[NOM=[NOM]]}[AGE] otherwise null)
            in 
         Table.AddColumn(b, "PRIX", each try T_PRIX{[NOM=[NOM]]}[PRIX] otherwise null)
in
    Ajout

Bonsoir JFL et Jean Eric,

C'est parfait, merci pour vos retours,

Je peux clore le sujet résolu

Cordialement,

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query amelioration code"