Pouwer query import dossier

Bonjour à tous,

Je tente d'importer un dossier test dans lequel il n'y a que des fichiers xlsx, je suis les étapes en faisant combiner et modifier, puis une fonction personnalisé est définit dans la requête "Transformer le fichier à partir de 2023",

Le hic, c'est qu'en prenant pour modèle le fichier 012023 - Rapport, l'onglet de référence est #61410-RAPPORT or dans le deuxième fichier il ne porte pas le même nom, et les fichiers à venir auront tous un nom différent,

Le seul point commun entre tous, c'est qu'il n'y a qu'un seul onglet par fichier à importer,

Je vous joint mes fichiers test, et dans la requête 2023 du fichier CONSO test, celle ci comporte donc une erreur lors de l'appel de la fonction, la colonne "Transformer le fichier 2023" présente une erreur :

Une erreur s'est produite dans la requête « Transformer le fichier à partir de 2023 ». Expression.Error : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table.
Détails :
    Key=Record
    Table=Table

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

11conso-test.xlsx (18.81 Ko)

Bonjour,

Dans la fonction personnalisée "Transformer le fichier à partir de 20263", supprime le nom de l'onglet :(Item="....",..)

let
    Source = (#"Paramètre de l'exemple de fichier1") => let
        Source = Excel.Workbook(#"Paramètre de l'exemple de fichier1", null, true),
        #"#61410-RAPPORT_Sheet" = Source{[Item="#61410-RAPPORT",Kind="Sheet"]}[Data],
        #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"#61410-RAPPORT_Sheet", [PromoteAllScalars=true])
    in
        #"En-têtes promus"
in
    Source

Et ne garde que "Kind="Sheet""

Bonne journée

Bonjour Cousinhub,

Merci pour votre retour, c'est parfait !

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour à tous,

La solution proposé par Cousinhub est validé, je voudrais cependant savoir si il y aurait une astuce au problème suivant :

Dans la requête Exemple de requête 2, l'exemple de fichier est un au format xlsx.

S'i il y a un fichier avec une extension xls et que j'appelle la fonction personnalisé bien sûr il me met un message d'erreur :

Une erreur s'est produite dans la requête « Transformer le fichier à partir de 2023 ». Expression.Error : La clé ne correspondait à aucune ligne dans la table.
Détails :
    Key=Record
    Table=Table

Existe t il une astuce pour qu'il exécute la fonction personnalisé indifféremment de l'extension ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

3032023-rapport.xls (37.50 Ko)
2conso-test.xlsx (19.92 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche ?

Bonjour JFL,

C'est parfait, je vais bien analysé ton approche, qui est bien différente du chemin classique suivi par Power Query (Données, importer à partir d'un dossier ...),

Merci beaucoup pour ta participation !

Bon lundi de Pâques à vous,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "pouwer query import dossier"