Pour eviter l'affichage #VALEUR

Bonjour,

Je désire réaliser un tableau avec des formules, une fois toutes mes formules rentrées certaine cellules ce retrouvent avec #VALEUR! inscrite dedans.

Formule de la celulle : =SI(H10+J10=0;"";H10+J10)

Afin de ne plus avoir #VALEUR! je modifie en : =SIERREUR(SI(H10+J10=0;"";H10+J10);"")

Mais voila il faut absolument que je mette une valeur dans H10 et J10 pour que le calcul ce fasse, hors j'aimerais avoir la possibilité de ne pas rentré forcement de valeur dans une des deux cellules et avoir malgré tout le calcul.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur ce problème épineux ?

En vous remerciant d'avance

Luckies

Bonjour,

Ton message a été vu 11 fois et pas de réponse.

Peux-tu reformuler ta question?

Cdlt

Bonjour,

Je vous joint le fichier

Pour calculer mon Prix Unitaire, j'ai besoin de une ou deux variables, Ma main d'oeuvre et ou mes fournitures

Hors dans ce tableau je doit absolument metre une valeur de main d'oeuvre et une valeur de fourniture pour que mon prix unitaire s'affiche.

Si je ne veux que vendre de la main d'oeuvre le prix unitaire ne va pas s'afficher, a moins de ne metre 0.01€ en fourniture, et vive et versa

En espérant avoir été plus clair

Cordialement

25devis-essai1.xlsx (16.11 Ko)

Bonjour,

as tu essayé de modifier ta formule par ça?

=SI(H10+J10<>0;H10+J10;"")

tu aurais un exemple de ton fichier rempli? q'uon voit ou "valeur" s'affiche stp?

Bonjour,

A tester en F8 et à recopier vers le bas :

=SI(D8*E8;D8*E8;"")

RE,

Je ne comprends pas l'utilité des formules.

A savoir :

On peut avoir besoin d'une fourniture sans qu'il y ait de main d'oeuvre associée. Et inversement...

A te relire.

Cdlt

Bonjour,

Suivant les prestations que je vend, je vend de la main d'oeuvre, ou bien de la fourniture, ou bien les deux

Réalisation de trous, que de la main d'oeuvre

Fourniture d'équerres, que de la fourniture

Réalisation d'une chappe béton, de la main d'oeuvre et de la fourniture

En faite tout dépend de ce que l'on me demande sur le bordereau de prix sur lequel je répond au marché

Je viens de me rendre compte qu'un de mes postes est passé a la trappe

Voici le fichier avec des valeurs

Cordialement

RE,

Ce qui signifie que tu n'as pas besoin de formules avec des conditions

Cdlt

23devis-essai1.xlsx (17.81 Ko)

Bonjour, Salut à tous,

Un conseil évite le caractère "" si tu veux faire des calculs cela simplifie, il vaut mieux utiliser le chiffre zéro dans les formules à la place et opter pour un affichage masqué de zéros. Ceci étant, regarde ton fichier en retour ci-joint :

52copie-devis.xlsx (15.52 Ko)

Merveilleux !!!

Par contre une question ce pose a moi, lors de la création de mon document j'avais fait comme vous, à savoir des formules sans conditions, mais des valeurs 0.000 aparaissait, voila pourquois j'y ai inclu des conditions.

Comment fais vous donc pour ne pas faire appaitre les valeurs 0 dans les cellules ayant une formule de calcul.

Cordialement

Re,

Je suppose que la question m'est adressée

Sélectionnes une cellule et regardes le format de la cellule.

Elles formatée ainsi :

# ##0,00;-# ##0,00;;

On n'affiche pas les 0.

Cdt

Oui la question vous concernais, excusez moi, l'émotion....

Merci pour toutes ces informations et pour votre temps

Cordialement

Jean-Eric a écrit :

Re,

Je suppose que la question m'est adressée

Sélectionnes une cellule et regardes le format de la cellule.

Elles formatée ainsi :

# ##0,00;-# ##0,00;;

On n'affiche pas les 0.

Cdt

cool ça moi je passais par une mise en forme conditionnelle (quand c'était possible) pour cacher le 0 d'une cellule ^^

Rechercher des sujets similaires à "eviter affichage valeur"