Pour changer date dans cellule de classeur

Bonjour

Lorsque le nom change dans la colonne E3:E30

Je voudrais que la date s'actualise dans la cellule C4 avec macro

Si ça ne change pas le lendemain la cellule C4 reste à l'ancienne date

Et ça fonctionne mais,

Quand j’ai mis le poste je n’ai pas vu que lorsque je ferme et ouvre ce classeur la date change

Donc je repose ma question

Cordialement.

5essai-date.xlsm (13.68 Ko)

Re Benoist,

Tu aurais pu me demander sur l'autre sujet .

La macro que j'ai proposée ne dépend pas de l'ouverture du classeur, uniquement d'un changement en E3:E30 et de la date en C4 (actualisée lorsqu'elle est inférieure à la date du jour quand il se produit un changement).

Donc, j'imagine que ton vrai fichier contient peut-être une macro à l'ouverture qui change la valeur de C4 ou une valeur sur E3:E30...

Il n'y a rien sur le fichier que tu as joint.

Cdlt,

oui le fait de copier coller en macro sans rien changer sur les colonnes modifie la date et je ne veut pas

mon vrai fichier est le fichier téléchargement de ma banque que je copie automatiquement sur mon classeur via un bouton

et quand il y changement sur cellule alors la la date change, mais pas autrement

si le téléchargement est le même 2 jour après car pas de modification bancaires la date reste à l'ancienne

merci de ta patience

Désolé, je ne comprends pas tout (l'histoire du téléchargement...). C'est délicat parce qu'on déclenche la macro lors d'un changement et le fait de coller des valeurs est un changement.

Il est possible de changer l'ordre des instructions ou de faire ceci peut-être :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
if not application.cutcopymode then
    If Not Intersect(Target, Range("E3:E30")) Is Nothing Then
        If Range("C4") < Date Then Range("C4") = Date
    End If
end if
End Sub

Mais, en général, il vaut mieux expliquer le déroulé entier car la superposition de solutions de contournement est en général moins efficace qu'une solution pensée sur l'ensemble du problème.

Cdlt,

la j'ai plu le temps, je reprend dans l'après midi,

a plus

non ça fonctionne pas avec le nouveau code !

re bonjour,

j'ai trouvé ça tu en pense quoi , la date du dernier enregistrement bien.

mais la date de création comment faire

5dates.xlsm (16.81 Ko)

Bonjour,

La date de création fonctionne bien également. C'est juste qu'il faut mettre ce code sur ton fichier...

Mais du coup, ça n'a plus aucun rapport avec ton sujet de départ ?

Voici en tout cas le code proposé corrigé :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
if application.cutcopymode = False then
    If Not Intersect(Target, Range("E3:E30")) Is Nothing Then
        If Range("C4") < Date Then Range("C4") = Date
    End If
end if
End Sub

Cdlt,

re, j'ai mit le code mais ça fonctionne pas

2essai-date.xlsm (13.49 Ko)

Ca fonctionne pas ne veut rien dire pour moi...

J'ai essayé de mon côté et ça fonctionne.

Désolé mais je pense que je vais m'arrêter là parce que je suis un peu agacé : le problème n'est finalement pas très bien défini apparemment, on tend à divaguer et je n'ai pas l'impression que tu fasses beaucoup d'efforts pour comprendre les solutions proposées ni même pour expliquer ce que tu cherches à faire.

Bonne continuation,

merci quand même et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "changer date classeur"