Pour buse en difficulté sur Excel (pb de chemins d'accès des liens)

Bonjour à tous et particulièrement à toute personne pouvant m'aider dans un casse tête infernal,

Je suis débutante avec excel. J'ai un classeur "base de donnée" dans lequel je rentre des informations sur des produits. Il contient des liens vers des photos. Je me sers de ce tableau pour une fusion de données avec indesign où j'ai mon gabarit de présentation.

Plein de problèmes :

1/ les liens (pas tous, je ne sais pourquoi) ne fonctionnent pas du tout : je rentre par exemple : \\Auptibonheur\Multimedia\Creartmonie Reseau\00-Caracteristiques Vegetaux\Photos vegetaux\Vivaces Persistantes\sol sec et après enregistrement ils devient : 00-Caracteristiques%20Vegetaux/Photos%20vegetaux/Vivaces%20Persistantes/sol%20sec/Sempervivum%20Othelo.jpg... et donc ça ne marche pas.

2/ j'enregistre ma feuille de calcul en .csv (point virgule) pour la fusion de données vers indesign; ça ne marche pas.

En revanche si je ferme ce doc .csv ; que je le réouvre dans excel, que je le réenregistre exactement de la même façon (.csv , point virgule) ; là indesign veut bien me l'ouvrir! Mais la manipulation me parait sans sens..et redondante.

3/ Dans indesign, mon doc gabarit fusionné montre plein de fusions vides qui ne correspondent pas à des lignes réelles dans excel. Pas facile à expliquer ça... j'imagine que le problème vient de la manière dont les informations sont écrites dans excel mais je sèche totalement....

4/ Au final j'ai une productivité de -12000 parce que je dois toujours tout replacer manuellement ensuite dans indesign. Et j'ai parfois 250 gabarits !!

Je ne suis pas douée, certes, mais si quelqu'un peut me venir en aide (regard du chat potté au bord de la crise de nerfs), j'en serai vraiment, vraiment très soulagée!

Par avance merci pour vos retours avisés.

Mélanie

img 20201208 125306
Rechercher des sujets similaires à "buse difficulte chemins acces liens"