Positionner une image par dessus une série de données

Bonjour,

Après avoir fait le tour des sites et n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, je vous le propose :

J'ai sur mon fichier excel un histogramme empilé avec une seule valeur par série de données (donc une seule barre). L'idée est que cet histogramme représente un profil de sol avec différentes couches de sol (par exemple de 0 à 30 cm de profondeur puis 30 à 60 etc.) Pour chaque série de données (donc chaque couche de sol), j'attribue une couleur de fond (jusque là ça va), mais je voudrais ensuite ajouter une deuxième info concernant le taux de cailloux dans chaque couche de sol. Pour ce faire, j'importe une photo (avec des cailloux sur un fond transparent) sur le graphique, et je veux la placer sur la couche concernée, et je n'arrive pas à trouver un code qui me permettrait de redimensionner et caler ma photo sur la série de données concernée.

Est-ce possible d'une part? Et avez-vous la solution d'autre part?

Merci d'avance,

Matthieu

Bonjour MatthieuG,

Si par exemple tu as une couche de 30 cm avec 60% de caillou

Ne peux-tu pas faire deux series plutôt qu'une seule avec superposition ?

1 serie = 30cm * .6 (avec photo en remplissage)

2 serie = 30cm * .4

Bien cordialement

Je vais regarder cette option!!

Merci de votre réactivité!!

Je vais partir là dessus, en revanche, j'aimerais lorsque j'ajoute la photo qu'elle soit "rognée" à la taille de l'aire de la série, et non étirée, ce qui est le cas pour le moment! J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais il ne prend rien en compte quand je passe de Etirer à empiler..

Y a t-il un code pour cela?

Merci d'avance!

Rechercher des sujets similaires à "positionner image dessus serie donnees"