Positionnement zone de traçage

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour définir de façon automatique le positionnement de ma zone de traçage au sein d'une zone graphique.

Dans le fichier joint au message, je cherche un code VBA me permettant de faire correspondre l'axe horizontal de mon graphique avec le haut de la cellule C8.

Les contraintes que j'ai sont les suivantes :

- la zone graphique peut varier en fonction de la profondeur (ex: si j'ai besoin d'afficher des résultats jusqu'à 12m de profondeur la zone graphique s'adapte et s'étend de la cellule C8 jusqu'à la cellule C56).

- la hauteur des lignes présentées et des colonnes ne doit pas varier

Est ce que l'un d'entre vous à une solution à m'apporter ?

Cordialement,

bonjour

je pense que personne n'a compris pourquoi tu as un tel besoin

pourquoi associer un graphique à des cellules ?

y a-t-il plusieurs graphiques ?

Bonjour,

Dans le classeur joint à mon message, il est marqué des profondeurs que je peux être amenées à modifier. Suivant mes besoin je peux avoir besoin d'afficher seulement 5m de profondeur comme 50m.

Le fait d'associer une zone graphique à des cellules me permet de faire correspondre directement la hauteur de ma zone graphique avec la profondeur affichée.

Sur mon classeur complet j'ai 4 graphiques différents dont je voudrai faire correspondre l'axe horizontal avec le haut de la cellule C8 correspondant à la profondeur 0.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de figer la position de l'axe horizontal du graphique pour le faire correspondre avec le haut de la cellule C8.

re

je sais pas faire

par contre il doit exister une autre solution pour obtenir une présentation satisfaisante

joins ton fichier avec des graphiques complets que tu auras positionnés en manuel

Comme demandé, je vous joint la feuille avec les différents graphiques, en espérant que cela puisse vous aider

33pb-graphique.xlsm (221.13 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "positionnement zone tracage"