Positionnement dans Listview

Bonjour, je me fait un petit fichier excel et VBA pour assigner des fournisseurs à un article, pour ça je me suis fais une feuille avec un tableau comprenant mes articles et une autre feuille avec un tableau comprenant mes fournisseurs, j'ai ensuite créé un userform avec la liste des articles dans une ListView et un bouton créer un nouvel article qui m'envois sur un nouvel Userform (formulaire) pour la création de l'article, jusque la tout va bien, je remplis le formulaire et mon article est bien enregistré dans mon tableau excel et apparait bien dans mon Userform "Liste article" (LitView).

La ou je ne sais pas comment faire c'est que dans le formulaire de création d'article je veux pouvoir assigner des fournisseurs (' fournisseurs par article), mais j'ai du mal à m'imaginer la procédure:

Dans mon tableau Article excel faut il que je rajoute des colonnes avec toutes les infos des 4 fournisseurs, ça va faire beaucoup de colonnes sur mon tableau articles ou alors il est possible par un code de simplement ajouter 4 colonnes pour mes 4 fournisseurs en ne mettant que le nom des fournisseurs et d'aller chercher le reste des infos ci besoin dans le tableau liste fournisseurs?

Merci d'avance

Bonjour,

il est possible par un code d'ajouter 4 colonnes pour les 4 fournisseurs en ne mettant que le nom des fournisseurs et d'aller chercher le reste des infos si besoin dans le tableau liste fournisseurs.

A+

Bonsoir merci pour votre reponse, avant qu'on me le demande , je vais vous poster mon fichier, si vous pouviez développer votre reponse ça serait tres sympa (le code est : primalyne pour l'ouverture du fichier excel

apparemment l'envois de fichier fonctionne pas, j'essayerai plus tard

Re, je voudrais dans un userform cliquer sur un bouton qui m'ouvrirait un autre userform avec une ListView qui contient la liste des fournisseurs, selectionner le fournisseur directement dans la ListView et valider mon choix via un bouton valider et l'userform ce ferme et le fournisseur que j'ai selectionné ce retrouve dans une case du premiere Userform.

C'est possible ça? et comment?

Merci

Re-bonjour,

D’après tes explications, il suffit que tu crée une ListBox dans ton formulaire de création d'article pour indiquer les fournisseurs à associer à l’article.

En autorisant la mutisélection dans cette ListBox, tu pourras choisir 1 à 4 fournisseurs.

Ces données seraient ensuite ajoutées au tableau articles dans les 4 colonnes dédiées aux fournisseurs.

Il faut bien sûr que tu modifies également la ListView afin d’intégrer les 4 nouvelles colonnes.

A+

bonsoir cncprod, frangy, et le forum

pour envoyer un fichier trop lourd où qui passe pas faites avec http://www.cjoint.com/ et ce sera bon

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "positionnement listview"