Police par défaut

Salut le forum,

quand je suis dans l'éditeur VBA et que j'insère des objets dans un formulaire, j'ai toujours la police "Tahoma" comme Font par défaut. Cependant, je n'utilise jamais cette police et ej dois toujours la changer. N'y a-t-il pas un moyen de changer cette valeur par défaut?

Merci pour votre aide.

Salut Éric,

tu peux toujours ouvrir un document vierge, changer la police, mettre celle que tu veux ou celle que tu utilise le plus souvent et suivre ces étapes :

1 - Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Enregistrer sous.

2 - Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Modèle.

3 - Dans la zone Enregistrer dans, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker le modèle.

- Pour créer le modèle de feuille de calcul par défaut (modèle de feuille de calcul par défaut : modèle Feuille.xlt que vous créez lorsque vous souhaitez modifier le format par défaut de nouvelles feuilles de calcul. Microsoft Excel utilise ce modèle pour créer une feuille de calcul vide lorsque vous ajoutez une nouvelle feuille de calcul à un classeur.), sélectionnez le dossier XLOuvrir ou l'autre dossier de démarrage (dossier de démarrage de remplacement : dossier qui, comme le dossier XlStart, contient des classeurs ou autres fichiers à ouvrir automatiquement lorsque vous démarrez Microsoft Excel ainsi que des modèles dont vous souhaitez disposer lorsque vous créez de nouveaux classeurs.).

Le dossier XLStart est généralement :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\XLStart

- Pour créer un modèle de feuille de calcul personnalisé, sélectionnez le dossier Modèles.

Le dossier Templates est généralement :

Dans Microsoft Windows XP : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates

Dans Microsoft Windows Vista : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates

En faisant cela tu change tes documents par défault et techniquement tu n'aura plus de problème !!!

Donne des nouvelles !!!

Salut bigjuju,

en effet, ça solutionne le problème pour un modèle de feuille mais quand je retourne dans l'éditeur VBA, j'ai toujours la police Tahoma.

Salut Eric,

hum...avec moi ça l'avait marché...bizarre...

Ou bien, est-ce que tu as essayé : clique sur le bouton office en haut à gauche puis Options Excel et dans l'onglet Standard tu a le sous-titre : Lors de la création de classeurs tu peux choisir la police que tu veux avec meme la taille que tu veux pour ton ouverture de classeur...

Essaye ça, sinon...je crais que je ne pourrai pas t'aider d'avantage, désolé, mais ça devrait marcher

Bonne journée

bigjuju

P.S.: Dis-moi si ça l'a fonctionné quand même...

Oui j'ai ça. C'est sur Bookman Old Style, la police que j'utilise habituellement dans mes feuilles. Mais quand je crée un userform, j'ai toujours la police Tahoma.

Salut Eric,

je ne sais vraiment pas comment faire alors, désolé, il faudrait demander aux modérateurs, ils sont très bons, ils m'ont beaucoup aidé !!!

Désolé,

Bonne chance !!!

Bigjuju21

Rechercher des sujets similaires à "police defaut"