Plusieurs questions pour Excel 2016

Bonjour à tout le monde,

je suis en train de créer des tableaux de bord pour l'entreprise dans laquelle je travaille. Malheureusement j'ai quelques petits problèmes donc je vais poser mes questions au fur et à mesure que les problèmes se résolvent.

Tous les mois il faut importer du logiciel commercial vers excel pour créer la base de donnée source. Ce n'est pas très compliqué mais pénible pour le moment je n'ai pas d'autre solution. Je vais donc faire des TCD pour créer les tableaux de bord.

Mais là j'ai déjà un petit soucis qui s'avère être tout de même un peu ennuyeux. Les TCD gèrent les mois, les années,... sauf que se sont des années civiles du 1er janvier au 31 décembre et moi je dois faire des TCD avec une année comptable qui va du 1er février au 31 janvier.

Je dois créer un tableau d'évolution du CA avec un graphique:

• tableau avec année N, année N-1 et N-2
  • graphique combiné avec année N qui fait une courbe et N-1 en histogramme

Voilà pour la première question on verra le reste après,

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,

Pour commencer, il faut déjà voir côté logiciel commercial pour paramétrer les exports avec une période comptable. Avec Un logiciel commercial digne de ce nom, cela peut être normalement possible.

merci Raja pour ta réponse,

je vais essayer de trouver ça dans le logiciel commercial. Malheureusement je suis qu'un simple CDD et les personnes qui m'entoure ne savaient même pas que l'on pouvait exporter les données du logiciel commercial vers excel.

Je vais fouiller le logiciel du coup. Merci pour l'idée

Bonjour,

Je te propose un exemple à adapter pour travailler avec des années fiscales.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "questions 2016"