Plusieurs liste déroulantes dans une colonne

Bonjour

Je souhaiterais pour remplir une cellule avoir 3 liste déroulante qui s'affiche à la suite/en même temps éventuellement. Pour être plus clair:

J'ai 3 listes:

Rouge 1 A

Bleu 2 B

Blanc 3 C

Vert 4 D

Je voudrais que dans UNE cellule lorsque je clique dessus je doive d'abord faire le choix de la couleur ensuite celui du numéro puis celui de la lettre et que le résultat affiché dans la cellule soit par exemple: Bleu 3 A

J'espère avoir été assez clair mais n'hésitez pas à me demander s'il vous faut des précisions.

Je possède des compétences de bases en VBA, mais s'il est possible de ne pas passer par des macros qui deviennent assez complexes cela m'arrangerait bien.

Je vous remercie d'avance de votre attention.

Cordialement,

Bonjour.

Deux zones de validation de données à gauche ou à droite de la cellule à alimenter, les choix de la deuxième zone (lits pour la premère zone et formule plus élaborée pou cette seconde) pourraient être condtionnés à la sélection faite dans la première ?

A la relecture de votre question je me suis aperçu que j'avais fait une proposition largement à côté de ce que vous souhaitez.

je pens que vous avez intérêt à utiliser une combo box et y associer une simple macro conditionnelle à choix multiples.

Bonjour, pas sûr d'avoir compris votre réponse.

Voulez-vous dire choisir une liste dans la zone source d'une deuxième liste? Car si c'est le cas j'ai déjà essayé sans succès.

Pas de problème pour la combo box, en revanche pour la macro conditionnelle à choix multiples je vois pas vraiment ce que celle-ci devra faire? Ni vraiment trop d'ailleurs quoi y écrire

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

20classeur1.xlsm (23.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes colonne"