Plusieurs copie tableaux Excel avec graphiques identiques

Bonjour,

J'ai un problème avec mes graphiques sur excel.

Je vous explique. J'ai des tableaux pour faire le suivi des réparations des machines de l'entreprise. (donc il y a un tableau ac sonn graphique pour chaque année, et pour chaque machine). c

Ca en fiat une trentaine.

Le problème est que lorsque je copie mon graphique, il reprend les données de mon premier graphique. Je peux ôter mes données de mon tableau n°2, le graphique n°2 ne change pas.

Je suis obligée de sélectionner manuellement mes données pour tous mes graphiques.

existerait il un moyen de copier les graphiques pour qu'ils reprennent les données du graphique de la même page que ce nouveau graphique au lieu de retourner prendre les données sources ? Parce que toutes mes feuilles excel et tous mes tableaux et graphiques sont identiques. Sauf les données à l’intérieur des tableaux changent selon la machine et l'année.

Merci de votre aide.

Bonjour le forum,

Est il possible de nous joindre ton fichier pour mieux connaitre le souci.

Ci-joint un exemple de graphe dynamique si sa t'arrange.

Crdt

33dinamic-arc-05.xlsm (19.87 Ko)

Je vous ai joint mon document pour que ce soit plus simple pour m'aider

Merci beaucoup pour le document . Je ne connais pas du tout ce que c'est qu'un "graphique dynamique".

Est-ce cela qu'il faut que je fasse ?

Je vais m'informer un peu plus. En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu

Bonjour barb586,

Je crois donc comprendre ton souci, mais je connais pas la solution franchement sauf! si tu peut refaire le fichier alors pour la première feuille "Bellingo" tu fini avec les graphes et ensuite:

• clique droit sur l'onglet "Berlingo" en bas,
  • Déplacer ou copier
  • cocher : créer une copie
  • renommer le feuille à : Peugeot Expert
là tu modifie les donnée des tableaux au lieu de toucher les graphes.

Pour les graphes dynamiques c'est vraiment ta solution idéale mais je sais pas commet faire désolé.

Crdt

Merci . ca ne fonctionne pas de copier l'onglet. lorsque je modifie les données du tableau, le graphique ne se modifie pas.

Je vais essayer de comprendre ce qu'est un graphique dynamique et faire cela. Merci de m'avoir donné la solution. J'espere que ca fonctionnera.

Coedialement

Rechercher des sujets similaires à "copie tableaux graphiques identiques"