Plus petite valeur de 2 cellules de classeurs différents

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me heurte à un problème assez compliqué,

En fait je dois récupérer la plus petite valeur de deux cellules situées sur des classeurs différents (eux mêmes situés sur un pc partagé dans des dossiers différents) et il faut récupérer la valeur SI ET SEULEMENT SI elle est différente de 0.

Mais comme ce n'était pas assez compliqué, la valeur peut être à n'importe quelle ligne d'une colonne donnée, j'utilise donc pour ceci la fonction INDEX EQUIV.

Je vous met la fonction index equiv que j'utilise pour aider un peu :

Valeur dans le premier Classeur : INDEX('\\Bxxxxxxx\Reporting Pertes HCx\[Reporting_Pertes_HCx.xlsm]tournées'!BP6:BP1900;EQUIV($C$16&$C$7;'\\Bxxxxxxx\Reporting Pertes HCx\[Reporting_Pertes_HCx.xlsm]tournées'!B6:B1900&'\\Bxxxxxxx\Reporting Pertes HCx\[Reporting_Pertes_HCx.xlsm]tournées'!C6:C1900;0))

Valeur dans le second classeur : INDEX('\\Byyyyyyy\Reporting Pertes HCy\[Reporting_Pertes_HCy.xlsm]tournées'!BP6:BP1900;EQUIV($C$16&$C$7;'\\Byyyyyyy\Reporting Pertes HCy\[Reporting_Pertes_HCy.xlsm]tournées'!B6:B1900&'\\Byyyyyyy\Reporting Pertes HCy\[Reporting_Pertes_HCy.xlsm]tournées'!C6:C1900;0))

Je recherche la valeur dans la colonne BP en fonction :

  • d'une date situé en C16 sur mon document actuel et situées dans la colonne B sur les 2 autres classeurs
  • d'une équipe situé en C7 sur mon document et dans la colonne C sur les 2 autres classeurs

Pourriez vous donc m'aider quant à la fonction à utiliser pour que la valeur minimale soit retournée si elle est différente de 0 ou si la cellule n'est pas vide svp.

Merci d'avance.

Cordialement, Pilou.

J'ai trouvé une solution plus simple, je vais passer par cellules intermédiaires et mettre une condition si la cellule intermédiaire est vide ou à pour valeur 0

Rechercher des sujets similaires à "petite valeur classeurs differents"