Planning suivant UserForm

Bonjour le forum.

J'ai regardé sur plusieurs forums pour résoudre mon UserForm dans le fichier que je vous joins, mais je ne trouve pas de piste.

En même temps je débute, et j'aime comprendre ce que je fais (j'espère ne pas être trop "lourd" par moment)

Les explications de ma demande sont dans le fichier.

Merci de votre aide

cdt

ledzep

26ledzepcaland.xlsm (76.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il me semble qu’il manque des choses pour que tu puisses remplir correctement ton tableau « Plan de travail ».

Où trouve-t-on la durée normale des postes qu’on pourrait reporter en colonnes C, F, I … et les heures supplémentaires à reporter (ou calculer et reporter) en colonnes D, G, J…

S’il s’agit simplement de reporter sur le planning les couleurs des postes, cela est faisable mais ne permettra pas de remplir les lignes 40 à 42 de ta feuille « Plan de Trav »

A te relire

Bonjour gmd

C'est vrai pour les heures, mais j'aimerai pouvoir les remplir manuellement.

En fait c'est la couleur des postes qui m’intéresse, mais comme je débute, je n'ai pas trouvé de "code" pour remplir une série de cellule suivant un critère ici la date de début et date de fin.

Ensuite mettre nuit après midi etc.

Si tu pouvais me guider pour que je le réalise , et par la suite me corriger.

Merci

ledzep

Un essai. Te convient-il ?

Bonsoir gmd

waouh, super j'ai regardé ton fichier, et fait un essai rapide et cela fonctionne.

Je regarde ton code ce week-end (semaine chargée) , en même temps je voudrais comprendre ce tu as fait.

Merci pour ton aide et ta réactivité gmd

Bonne soirée

cdt

ledzep

Bonjour gmd

J'ai essayé de comprendre mais cela reste compliqué pour moi.

Serait-il possible que tu regardes à nouveau le fichier car j'ai mis des explication suite à ta remarque et je me suis aperçu que cela ne fonctionne pas si je valide le démarrage avec une autre équipe

Merci de ton aide

Bonne fin de jounée

Cdt

ledzep

Bonjour