Planning suivant UserForm

Bonjour le forum.

J'ai regardé sur plusieurs forums pour résoudre mon UserForm dans le fichier que je vous joins, mais je ne trouve pas de piste.

En même temps je débute, et j'aime comprendre ce que je fais (j'espère ne pas être trop "lourd" par moment)

Les explications de ma demande sont dans le fichier.

Merci de votre aide

cdt

ledzep

26ledzepcaland.xlsm (76.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il me semble qu’il manque des choses pour que tu puisses remplir correctement ton tableau « Plan de travail ».

Où trouve-t-on la durée normale des postes qu’on pourrait reporter en colonnes C, F, I … et les heures supplémentaires à reporter (ou calculer et reporter) en colonnes D, G, J…

S’il s’agit simplement de reporter sur le planning les couleurs des postes, cela est faisable mais ne permettra pas de remplir les lignes 40 à 42 de ta feuille « Plan de Trav »

A te relire

Bonjour gmd

C'est vrai pour les heures, mais j'aimerai pouvoir les remplir manuellement.

En fait c'est la couleur des postes qui m’intéresse, mais comme je débute, je n'ai pas trouvé de "code" pour remplir une série de cellule suivant un critère ici la date de début et date de fin.

Ensuite mettre nuit après midi etc.

Si tu pouvais me guider pour que je le réalise , et par la suite me corriger.

Merci

ledzep

Un essai. Te convient-il ?

Bonsoir gmd

waouh, super j'ai regardé ton fichier, et fait un essai rapide et cela fonctionne.

Je regarde ton code ce week-end (semaine chargée) , en même temps je voudrais comprendre ce tu as fait.

Merci pour ton aide et ta réactivité gmd

Bonne soirée

cdt

ledzep

Bonjour gmd

J'ai essayé de comprendre mais cela reste compliqué pour moi.

Serait-il possible que tu regardes à nouveau le fichier car j'ai mis des explication suite à ta remarque et je me suis aperçu que cela ne fonctionne pas si je valide le démarrage avec une autre équipe

Merci de ton aide

Bonne fin de jounée

Cdt

ledzep

Bonjour

Ci-joint une nouvelle version qui répond bien à tes 2 exemples.

Néanmoins, je ne comprends pas comment tu pourrais avoir, puisque tu peux le demander, pour le premier poste l’équipe 4 et 2 jours avec le premier poste.

Si on suit le cycle, c’est impossible à avoir.

Ou alors je n’ai rien compris, ce qui est possible et il faut me réexpliquer comment cela marche.

Bonjour gmb

Je regarde ton fichier et fait une copie d'écran cette semaine pour m'expliquer, cela sera plus simple.

Merci de ton aide

Cdt

ledzep

Bonjour gmd

Merci pour ton fichier, il y a des explications dessus au sujet de ta remarque qui est juste.

Je m'excuse car ma demande prête à confusion .

Je vais avoir plus de temps libre pour suivre le sujet.

Merci de ta patience

Cdt

ledzep


Oups !! j'ai oublié le fichier

Désolé trop volumineux

en 2 fichiers





20explication1.xlsx (182.83 Ko)
21explication2.xlsx (175.87 Ko)

Bonjour le forum

Personne pour reprendre le sujet.

En cherchant dans le code que gmb à écrit j'ai remarqué que si je change ici

If Equip2 < TextBox3 * 1 Then

CouleurEqA = CouleurEq2

CouleurEqB = CouleurEq1

Else

CouleurEqA = CouleurEq1

CouleurEqB = CouleurEq2

End If

Alors j'ai bien une inversion (en même temps cela est normale) des couleurs, mais la désignation de l'ordre des couleur vient bien de :

'Couleur des équipes

Ln = Sheets("BDD").Range("E7:E10").Find("Equipe " & TextBox3, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Row

CouleurEq1 = Sheets("BDD").Cells(Ln, "F").Interior.Color

Ln = Sheets("BDD").Range("E7:E10").Find("Equipe " & Equip2, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Row

CouleurEq2 = Sheets("BDD").Cells(Ln, "F").Interior.Color

Donc le choix est bien définie par :

Ln = Sheets("BDD").Range("E7:E10").Find("Equipe " & TextBox3, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues).Row

CouleurEq1 = Sheets("BDD").Cells(Ln, "F").Interior.Color

Une explication ou solution svp

Bonne journée

ledzep

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "planning suivant userform"