Planning stock matériel

Bonjour à tous,

Je cherche pour le boulot un outils me permettant de gérer mon stock magasin en fonction de période.

Je m'explique, j'ai un magasin avec du matériel événementiel qui sort et qui rentre mais à des dates précise ex :

du 21/10/2016 au 23/10/2016 15 tables PVC.

La plus part du temps je trouve des tableur excel qui prenne en charge les entrer et sortie mais pas de calendrier.

Est 'il possible d'avoir sur une feuille un calendrier me permettant de savoir mon stock à un jour précis.

Par exemple si je clique sur la case 1/01/2017 une grille en dessous m'affiche mes article avec leur plausible quantités.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre et je suis ultra débutant dans ce monde.

Pourriez vous me donner des conseil sur des formation, quelle fonction dois je étudier etc...

Merci pour vôtre aide qui sera d'un grand soutient pour moi.

Cordialement,

bonjour

faire une feuille de saisie de données, en colonnes simples, avec en titres :

  • date
  • produit
  • quantité sortante
  • quantité entrante
tu peux ajouter une colonne "client", une colonne "commentaires divers" etc.

en compliquant un peu, tu peux gérer des prix.

tu notes une ligne par mouvement. Attention, louer 15 tables du 01/11/16 au 20/11/16 impose une saisie de 2 lignes. Une sortie au 01 et une entrée au 20

ne jamais changer de tableau de saisie. Il durera plusieurs années.

ensuite tu "mets sous forme de tableau" (menu Accueil" ) et tu crées des TCD pour visualiser les états (possibilités automatiques d'Excel pour développer les mois en jours)

il n'y a aucune formule à saisir !

Bonjour jmd,

Je vais essayé ça demain matin mais tu as l'air d'avoir simplifié ma demande comme un jeu d'enfant

En tout cas merci de ton aide.

Cdt,

Salut JMD,

je viens de regarder ce que tu ma dit de faire, mais je bloque j'ai EXEL 2003 et jen'ai pas de "menu accueil"

Par ailleurs peux tu me dire ce qu'est des TCD ?