Planning stock matériel

Bonjour à tous,

Je cherche pour le boulot un outils me permettant de gérer mon stock magasin en fonction de période.

Je m'explique, j'ai un magasin avec du matériel événementiel qui sort et qui rentre mais à des dates précise ex :

du 21/10/2016 au 23/10/2016 15 tables PVC.

La plus part du temps je trouve des tableur excel qui prenne en charge les entrer et sortie mais pas de calendrier.

Est 'il possible d'avoir sur une feuille un calendrier me permettant de savoir mon stock à un jour précis.

Par exemple si je clique sur la case 1/01/2017 une grille en dessous m'affiche mes article avec leur plausible quantités.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre et je suis ultra débutant dans ce monde.

Pourriez vous me donner des conseil sur des formation, quelle fonction dois je étudier etc...

Merci pour vôtre aide qui sera d'un grand soutient pour moi.

Cordialement,

bonjour

faire une feuille de saisie de données, en colonnes simples, avec en titres :

  • date
  • produit
  • quantité sortante
  • quantité entrante
tu peux ajouter une colonne "client", une colonne "commentaires divers" etc.

en compliquant un peu, tu peux gérer des prix.

tu notes une ligne par mouvement. Attention, louer 15 tables du 01/11/16 au 20/11/16 impose une saisie de 2 lignes. Une sortie au 01 et une entrée au 20

ne jamais changer de tableau de saisie. Il durera plusieurs années.

ensuite tu "mets sous forme de tableau" (menu Accueil" ) et tu crées des TCD pour visualiser les états (possibilités automatiques d'Excel pour développer les mois en jours)

il n'y a aucune formule à saisir !

Bonjour jmd,

Je vais essayé ça demain matin mais tu as l'air d'avoir simplifié ma demande comme un jeu d'enfant

En tout cas merci de ton aide.

Cdt,

Salut JMD,

je viens de regarder ce que tu ma dit de faire, mais je bloque j'ai EXEL 2003 et jen'ai pas de "menu accueil"

Par ailleurs peux tu me dire ce qu'est des TCD ?

Je suis désolé mais je suis novice dans ce domaine et je cherche à apprendre.

Merci pour ton aide.

Cordialement,

En faite, je voudrais un tableau similaire à celui que j'ai récupéré sur ce forum.

- garder en première feuille un bouton matériel "sortant" (retrait matériel)

mais avec une date sortie et entrer du matériel

- En deuxième feuille pourquoi pas garder celle du "stock" qui me servira à avoir un œil sur le matériel avec le stock initial l’état le prix etc...

en faite un mélange de la feuille "gestion" et "stock" en gros.

puis mon calendrier qui peux me permettre de savoir à l'avance que le 15 dans 6 mois je pourrais honoré un prêt de matériel car mon stock me le permettra.

Le problème est pour les année il faut que le même tableau excel me serve pour les année avenir.

Qu'en pensez vous ?


plutôt ce fichier là.

bonjour

trop compliqué

tu auras des tonnes de soucis pour avancer dans ton projet

ci-joint un exemple

sur ton Excel, il y a la fonction "Liste" dans le menu données je crois, qu'on appelle maintenant "tableau"

la saisie n'a pas besoin de se faire dans l'ordre des dates

242classeur1.zip (10.14 Ko)

Ok,

Donc en gros je ne peux pas savoir à un jour précis avec ton tableau ?

Salut JMD,

Pour ce qui est du tableau croisé dynamique je ne peux pas le modifié !

Ma version de excel est de 2003 déjà je part avec un handicap jusqu'à ce que mon service informatique n'est plus d'oursins dans les poches.

les données sur ce tableau sont censé bouger automatiquement lorsque l'on remplis la feuille de données ? c'est ça ?

Merci encore.

re

il est possible que ce TCD ne soit pas modifiable avec ton Excel

dans TOUS les cas, il faut faire un clic droit dedans et "Actualiser" pour le mettre à jour

note : si tu veux un stock à un jour donné, tu peux utiliser SOMMEPROD()

c'est pas facile au début, mais c'est hyper puissant.

comme ceci

230classeur1.zip (10.64 Ko)

C'est exactement ce que je voulais !!!

Merciiiii, maintenant lol la partie la plus compliqué pour toi, explique moi comment tu as fait par pitié !!!!

Sommprod() je le trouve ou ?

Cdt,

Non, c'est bon j'ai trouver en regardant le code au dessus.

C'est super, mais du coup je n'ai pas forcement besoin du TCD ?

merci, merci, merci.

peg781 a écrit :

C'est exactement ce que je voulais !!!

Merciiiii, maintenant lol la partie la plus compliqué pour toi, explique moi comment tu as fait par pitié !!!!

Sommprod() je le trouve ou ?

Cdt,

dans une la cellule contenant qui affiche 95

modifie le contenu des cellules en jaune pour voir

Oui j'ai vue en faite SOMMEPROD est une commande ou peux t'ont voir tout les possibilités de commande avec excel?

Rechercher des sujets similaires à "planning stock materiel"