Planning - Somme de mois

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert car justement j'ai une colle sur un fichier. (ce site et forum sont super!! ).

Je suis novice en excel et essai d'apprendre. J'ai besoin de réaliser un planning pour une dixaine d'empoyés, où tous les mois il y aura une correction des heures en fonction des heures réel effectuées par l'employé.

Jusqu'à là aucun soucis, par contre quand j'essaie la réalisation d'une somme d'heure mensuelle extraite de mon planning en fonction des années, ça coince...

En poussant un petit peu mes recherche avec 'sommeprod' j'ai pu avancer, c'est ok pour les premier mois mais après c'est erroné.

Mon but est de réaliser un planning utile sur les années: une feuille par employé et par année (ou classeur par année), et une feuille (ou classeur) permetant un récapitulatif de tous les employés, par mois, sur une année.

L'aide que je vous supplie est dans la feuille 'Réccap employé' j'ai laisser mes essais de calcul sur les premiers mois. Ai-je une erreur de formule, calcul, ou je m'y prend mal?.

- La feuille 'employé 1' était mon test, par la suite mes feuilles ressembleront aux feuilles colorées pour employé.

- La feuille 'Base' quant à elle était ma feuille de calcul.

Si possible j'aimerai ne pas utiliser de macro (que je comprend très peu pour le moment, et, ai peur d'alourdir mon classeur.

Conclusion: Extraire et additionnées les heures journalière en fonction des mois et des années, par le biais d'une formule que je peux modifier par la suite en ajoutant des menus déroulant qui me permettent de séléctionner quel employé, quel mois et quel années je souhaite. ensuite copier chaque formule dans les cellules correspondante de mon 'recap employé' afin que les mise à jour s'effectues automatiquement.

Par avance un énorme MERCI à tous si je peux avancer un petit peu, ou juste pour le temps que vous m'accordez à passer dessus.

- C'est mon premier post sur un forum en général, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas ou manque d'information. -

Bon casse-tête. ^^

21copie-planning.xlsx (206.16 Ko)

Bonjour,

Ta façon d'organiser tes feuilles "employé" est impropre a tous calculs !

Je te propose cette version que tu peux améliorer a ta guise:

26planning-v1.xlsx (72.31 Ko)

Bonjour,

Super! Merci pour ta réponse, très rapide en plus! qui me débloque et permet d'avancer!

Je vais modéliser cela pour faire un résultat joli en impression pour donner mensuellement aux employés afin qu'ils aient une 'trame' de travail.

Si par ailleurs d'autres (ou toi^^) auraient des astuces ou idées à prévoir et rajouter à mon planning pour avoir quelque chose de performant et durable je prend volontier, cela pourrait m'instruire fortement

Un grand merci encore DjiDji59430 , il faut que j'arrive à faire des classeur logique en manière de calcul, pas évident

Merci je vais bouquiner un petit peu =), a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "planning somme mois"