Planning intelligent

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Je dois produire un planning synthétique de mes 12 magasins pour la semaine d'après.

J'ai donc créé 12 planning avec des sortes de vignettes qu'ils sont sensés copier coller pour remplir leur planning. Ils doivent renommer le fichier et me l'envoyer par mail. Ensuite je reprends les 12 planning un par un et les mets tous sur la même page, encore une fois à coup de copier coller.

Première question : existe-t-il un moyen plus simple que cette solution "à la main", si oui lequel ?

Ensuite vous le verrez sur mon fichier, j'ai trois vendeur tournant. Je choisi au gré des besoins où je les envois et à nouveau à coup de copié coller je met la vignette "Présent" dans la colonne du vendeur pour indiquer sa présence future sur un point de vente. Ensuite je reprends la semaine vendeur par vendeur et j'indique dans un tableau de synthèse en bas du document le lieu où il se trouvera, demi-journée par demi journée.

Deuxième question : comment remplir la synthèse des lieux où se trouveront les vendeurs tournants à la demi-journée automatiquement.

C'est plein d'espoir que j'attends votre retour...

Rechercher des sujets similaires à "planning intelligent"