Planning - insertion ligne

Bonjour,

Étant débutante de première catégorie en VBA, j'aurais besoin de quelques petits tuyaux...

Voilà, je suis en train de faire un planning pour des décomptes mensuels d'heures.

J'ai trouvé comment insérer automatiquement le mois avec des listes déroulantes et tout, comment faire correspondre le jour en fonction de la date et tout. Entre chaque semaine, donc après chaque dimanche, j'aimerais insérer une ligne de total pour faire d'autres calculs par la suite.

Le problème que je rencontre est lors de l'insertion de la ligne. Je n'arrive pas à écrire la bonne macro. Je me dis que c'est peut être parce que les valeurs sont du texte et non des données.

Si quelqu'un savait comment e dépatouiller ce serait super !

Merci

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème c'est d'insérer une ligne de "total" à la fin de vos 7 jours de chaque semaine?

Avec les macro on peux aussi bien insérer des valeurs numériques que du texte ou encore des formules.

Pouvez vous mettre le code déjà réalisé?

Cordialement,

Oui c'est ça !

Le code ne rime pas à grand chose, étant débutante, il est tout faux, et je ne l'ai pas enregistré je crois bien ! Mais je met le fichier pour clairement voir ce que je souhaiterais

Re,

Beaucoup plus facile de vous aidez avec ça

Voici en gros la démarche:

Les jours seront toujours dans la colonne "A" et le dernier jour de la semaine sera toujours "dim" (pour que la macro fonctionne bien).

Vous devez réaliser une boucle (for par exemple) qui va balayer la colonne A. A chaque fois que la valeur de la cellule sera égale à "dim" il faut insérer une ligne.

Sur la ligne insérée, vous pouvez mettre la chaine de caractère "TOTAL" (par exemple).

Un début de macro (à finaliser of course):

'Détermination de la dernière ligne du tableau dans la colonne A
Dim DerniereLigne As Long
DerniereLigne =Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'Indice de ligne
Dim i As Long

'Déclaration d'une chaine de caractère