Planning hebdomadaire à améliorer

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à vous j'ai réussi à créer le planning que je mettrai en pièce jointe. Reste qu'il me reste quelques fonctions à améliorer.

La 1ère et la plus importante, c'est le calcul des heures de dimanche quand elles s'effectuent seulement le dimanche (tous les autres scenarii fonctionnent)

La seconde, c'est que je ne parviens pas à faire une copie du planning hebdo "figé" c'est à dire dont les dates de semaine ne varient plus en fonction de la feuille "planning hebdo" mais que je pourrais continuer à modifier avec les jour s de semaines correspondant à l'origine

Enfin, troisième souci, mais ce n'est pas grave s'il n'y a pas de solution, j'aurais aimé pouvoir ajouté une colonne jour férié.

Merci à tous de vos lumières, surtout sur le 1er problème.

Doulap

Bonjour,

Pour la question1: Dans les options avancées d'excel, cochez " Utiliser le calendrier depuis 1904", bien vérifier par la suite que cela n'est pas d'influence sur les autres résultats.

Pour le reste, je n'ai pas regardé.

Cdlt

bonjour Arturo83, Doulap,

feuille "hebdo..." la plage verte pour le dimanche (je n'ai pas regardé les autres formules, comme vous avez dit que c'était okay)

Colonne T = le dimanche concerné et puis en colonne L = nombre total d'heures le dimanche et en colonne J le nombre d'heures du dimanche pendant la journée, puis l'écart, c'est le nombre d'heures du dimanche pendant la nuit.

Bonsoir BsAlv et Arturo83,

Arturo83, merci pour cette fonctionnalité bien cachée que je ne connaissais pas.

BsAlv, je vous fais grand chevalier d'Excel et surtout je vous remercie d'avoir solutionner mon problème avec autant de faciliter. Chapeau bas...Du coup je vais utiliser vore formule et surtout la colonne T pour essayer de reproduire la même chose pour les jours fériés.

Extra...et merci à ce précieux forum...

Bonne semaine à tous

merci Doulap,

Je ne sais pas si VBA est permis, parce qu'on sait créer une fonction personnalisée qui calcule toutes ces heures en 1 fois.

Sinon, si votre version est 365, cela est aussi possible en formules (mais là, je ne sais pas vous aider. Dans ce cas, un jour férié = dimanche ?

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire ameliorer"