Planning hebdo automatique
Bonjour à tous,
Je fais appel à ce forum car cela fait quelques temps que je cherche à améliorer mon fichier sans trouver, j'aurais donc besoin d'avis d'experts excel, voire VBA (j'avoue que je ne maitrise pas du tout VBA).
Il s'agit d'un fichier de gestion d'activité d'un bureau d'études.
La feuille "projects 2015" est la base de donnée qui permet d'encoder les nouvelles demandes (tableau de gauche, cases à remplir en jaune), et que chacun puisse planifier ses taches de la semaine (calendrier à droite, lorsqu'une personne remplit ses heures, une MFC permet de colorer la case de la couleur correspondant à cette personne).
La feuille "tableau récap" est un TCD qui permet de faire les statistique des tâches traitées par types (DRQ/PRQ/TSK etc..).
, la feuille "table 2015" est un TCD qui permet de voir les tâches ouvertes regroupées par type (filtre pour retirer les tâches "DONE" ou "ABORT".
Actuellement, chaque personne doit remplir manuellement chaque semaine la feuille "Weekly planning" pour les 2 prochaines semaines, en fonction de ce qu'elle a planifié dans la feuille "Projects 2015".
Je cherche une façon de pouvoir automatiser ce weekly, afin que chacun ait ses 3 prochaines semaines sans ne devoir remplir autre chose que le master "Projects 2015".. Avez-vous des idées ? j'ai essayé le TCD en modifiant les noms de colonnes (mettre la date de chaque jour au lieu de la cellule fusionnée "WK 1", etc.. mais cela ne fonctionne pas car les planifications sont encodées en ligne, je ne vois pas comment je pourrais les faire en colonne...
Je pense qu'il serait plus simple de faire une autre base qui recopie l'actuelle (rechercheV avec la case "item") mais il faudrait dupliquer les items autant de jours différents dans lesquels des heures sont encodées, c-à-d une macro barbare ?
Je suis ouvert à toute suggestion... Merci d'avance
Bonjour,
A priori ... ta première version n'est pas construite pour te faciliter la vie ... !!!
Concrètement, avec une base de données et un formulaire de saisie ... tout serait parfait ...
Si tu veux saisir cette occasion pour ... Mieux maitriser Excel ...
... en tant que gestionnaire de Base de Données ...il faut suivre quelques règles d'or très précieuses ...
Ensuite, tous tes rapports possibles et imaginables , TCD,... et tous tes graphiques d'analyse ... deviennent très faciles ...
Bonjour James007,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et tes bons conseils.
Cependant, par rapport à ma problèmatique, je ne vois pas en quoi des formulaires et une base de données "propres" regleront mon problème d'encodage de planning: ici le modèle est léger pour rentrer les heures de chaque tâche en fonction de la date, et je voudrait autant que possible pouvoir planifier des tâches de manière ergonomique, exit donc des colonnes supplémentaires pour rentrer les heures en colonnes en répétant la tache plusieurs fois (3X si l'on réalise la tâche sur 3 jours différents)
Je voudrais pouvoir le faire de façon visuelle comme c'est le cas actuellement..
C'est dans le traitement de ces données que je bloque.. je n'ai réussi à récupérer que la dernière date à laquelle sont encodées des heures (=effective deadline)..
Quelqu'un aurait une idée ?