Planning Guides et Chauffeurs

Bonjour à tous,

Je travaille pour un agence locale et depuis peu on m'a confié une nouvelle mission : la gestion du planning guides et chauffeurs.

Pour faciliter ma tâche et éviter toutes erreurs par la suite, je souhaiterais créer un tableau pouvant me donner les dispos des guides et chauffeurs sur l'année.

Pour être honnête je suis encore en phase de réflexion et je ne m'y connais pas bien du tout donc je fais essayé de faire au mieux pour vous expliquer sans savoir si cela peut être réalisable ou non

Voila le topo:

J'ai une bdd de dossier clients avec dates de séjour sur place et l'accompagnement souhaité. (guide & chauffeur (FSG/ESG/Driver) ou chauffeur (autotour)

Une bdd des guides et chauffeurs

Le but serait d'avoir un planning annuel pouvant me permettre de voir selon chaque dossier quel guide est affecté jour/jour et lorsque je rentre un nouveau dossiers clients avoir automatique un menu déroulant me montrant les guides ou chauffeurs encore disponible sur la période de séjour

Ainsi, je pourrais savoir à partir de quand je dois tirer la sonnette d'alarme pour prévenir que pour telle ou telle période nous n'avons plus de guide.

Voici un exemple type de séjour de 5 jours avec guide et chauffeur code 1 & 2:

Jour 1 - 01/01 : Transfert = guide & chauffeur

Jour 2 - 02/01: Libre = aucun accompagnement

Jour 3 - 03/01: Excursion + Overnight = Guide & chauffeur jusqu'au lendemain (car ils dorment sur place)

Jour 4 - 04/01: Excursion = guide & chauffeur

Jour 5 - 05/01: Transfert = guide & chauffeur

Dans ce cas, il faudrait que je vois dans mon tableau que les guide et chauffeur 1 & 2 sont bookés le 1er et du 3 au 5 janvier mais libre le 2 janvier.

Étant libre le 2, je pourrais donc les affectés sur un autre dossier

J'ai essayé de vous expliqué au mieux et je m'excuse par avance si cela vous semble un peu farfelu

Merci par avance pour tous vos conseils et solutions apportées.

271list-clients.zip (20.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning guides chauffeurs"