Planning - garder le contenu des cellules sur un item d'une liste
Bonjour, je ne sais pas si mon titre est bien clair, je vais m'expliquer. Tout d'abord je n'y connais rien à excel, j'ai réalisé ce fichier à l'aide de vidéos et de recopiage.
Donc, j'ai créer un planning automatique. Sur ce planning, mon calendrier change en fonction des années, mois, et salariés différents (grâce aux listes). Le but était que si j'inscrivais des valeurs dans les cellules de mon calendrier de D10 à AH16, celles-ci restent sur : l'année précise, le mois précis, et le salariés précis, mais que lorsque je change l'une de ses listes, je puissent changer les valeurs de mes cellules.
Hors lorsque j'écris dans une de mes cellules, le texte se répercute sur tous les items de mes listes.
J'ai donc fait une macro (pour la liste des années pour tester) avec :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$2" Then Range("D10:AH16").Value = ""
End Sub
Alors effectivement, quand je suis par exemple en 2020 et que je change en 2021, les valeurs des cellules s'effacent. Mais lorsque je reviens sur l'année 2020, ces valeurs ont aussi disparus (logique vu la macro oui..., mais je ne sais pas comment la modifier ), mais du coup j'aimerais que les valeurs rentrées pour l'année 2020 restent telles que je les aies écrites, que je puisse en rentrer d'autres pour 2021, et le faire également pour les mois et les salariés.
Je ne sais si c'est bien clair, mais merci d'avance pour votre aide
Ci-joint mon fichier.
Bonjour, merci pour votre réponse !
C’est un des buts oui mais pas que, sélectionner les plages horaires à la souris serait compliqué pour nous dans notre cas, nous avons un système de lettre (M,MS etc.) pour savoir quelle poste nous faisons.. ces lettre font notamment partie des choses que je veux rentrer dans ce planning mais qui reste sur chaque item de liste ou qui s’effacent dès que change d’item avec la macro faite..
Bonjour et bienvenue sur le forum